Toutes les filles ne sont pas faites pour supporter et subir. Elles gardent souvent le silence, prenant leur mal en patience en espérant que d'un jour à l'autre, tout rentrera dans l'ordre. La conseillère Tata Myrah s'adresse à elle.
À toutes les personnes qui se rabaissent sans arrêt par amour. À toutes ces jeunes filles qui pleurent en silence en se disant qu'elles méritent chaque dispute. À toutes ces femmes qui subissent les coups parce qu'elles pensent ne pas être à la hauteur. À tous ces gens qui perdent l'estime d'eux-mêmes au détriment de l'être aimé. Sachez que quelqu'un qui vous aime ne vous laisse pas souffrir.
Quelqu'un qui mérite votre amour ne vous fait pas penser de mal de vous-même. L'amour n'est pas un torrent de peine. Personne ne mérite que vous vous rendiez malade au point d'oublier qui vous êtes. Parce que vous valez mieux que ça.
Vous valez mieux que des nuits à hurler dans votre oreiller, des jours entiers à pleurer, ces heures à vous faire du mal pour vous punir, ces conversations à subir vos tords imaginaires. Oui, vous méritez mieux que la souffrance causée par quelqu'un qui ne vous aime pas assez pour vous rendre pleinement heureuse.
Relever la tête et dites-vous que vous êtes fortes, que vous n'êtes pas une moins que rien, que vous méritez d'être aimé, et que vous êtes capable de faire les choses bien. Vous n'êtes pas réduite à des défauts, des disputes ou des reproches. Vous êtes quelqu'un. Avec ou sans l'amour, vous êtes quelqu'un. Et soyez-vous, avant tout.
Apprenez à marcher seule, apprenez à vous aimer, et ensuite, permettez à quelqu'un de le faire. Mais ne laissez jamais cette personne vous détruire au point de ne ressentir que du dégoût pour ce que vous êtes. Vous êtes merveilleuses, peu importe votre physique, votre caractère, vos défauts, vos erreurs ou votre histoire. L'amour ne doit pas être une excuse constante à la souffrance.