Cette déclaration de Reniss va vous étonner !

Video Archive
Wed, 10 May 2017 Source: www.camerounweb.com

Vous avez sûrement écouté ne serait-ce qu’une fois en passant la chanson la « sauce » de la star montante de l’Afropop camerounaise Reniss.

C’est une chanson sortie en 2016 mais dont le refrain est devenu tellement populaire que le président Paul Biya l’a repris en son compte pour féliciter les Lions indomptables après leur victoire à la coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Interrogée sur l’origine de cette expression et sa signification, la chanteuse originaire de Douala a joué avec les mots, sans donner une réponse satisfaisante.

Voici sa déclaration : « La sauce, c’est la sauce. En fait, la sauce parle du piment, ça parle des condiments, d’ailleurs quand j’étais petite, je travaillais avec ma mère, on se lève très tôt le matin à 4heures et on prépare…Donc je suis déjà habitué avec les condiments, je suis déjà habitué avec le plantain, pourquoi pas chanter quelque chose qui parle de la sauce, qui parle de la nourriture, parce que je suis déjà habitué avec ça, c’est comme ça que la chose est devenue « la sauce ».

Insatisfaite par cette réponse, le site Into The Chic qui l’a interviewée lui redemande si « la sauce » n’a pas un sens caché. Cette nouvelle question n’a pas fait sourire l’artiste. Toujours calme, elle répond : « en fait quand tu regardes la vidéo, tu constates qu’il y a une femme avec un enfant, une femme qui gronde son mari avec le pilon, ça parle de l’amour, ça parle de jalousie, ça parle de mariage, ce sont seulement ces trois choses ».

Elle précise que « cela n’a rien à voir avec ce que vous pensez ». « Je ne sais même pas à quoi vous pensez », a-t-elle ajouté en souriant cette fois-ci.

Les fans qui en écoutant la chanson de Reniss ont eu une idée contraire savent désormais que cela n’a rien à voir. En tout cas, on comprend que Reniss n’est pas Maahlox le Vibeur. Ce dernier n’a pas sa langue dans la poche. Chez lui, la vérité, « ça sort comme ça sort ».

Ci-dessous la vidéo de l’interview de Reniss:



Source: www.camerounweb.com