Chantal Biya et Manu Dibango soutiennent Le K-Walk

Manu Dibango 1 Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Fri, 6 Nov 2015 Source: cameroon-info.net

Hier jeudi 5 novembre 2015, la Première dame du Cameroun Chantal Biya, a accueilli 21 hommes et femmes de culture (créateurs de mode, designers, journalistes, mannequins, relationnistes) de cinq nationalités différentes. Tous sont venus participer à la tenue du K-Walk 2016, un rendez-vous de la beauté et de la mode qui se tient le samedi 7 novembre 2015 à l’hôtel Hilton, à Yaoundé.

La Camerounaise Anna Ngann Yonn qui conduisait la délégation comme lors de son premier passage au palais le 31 octobre 2013 a reçu les encouragements et le soutien de l’épouse du Président de la République du Cameroun. Tous ont échangé une heure durant avant de se faire couvrir de cadeaux.

Parmi les invités de la Première dame, se retrouvaient la princesse et mannequin burundaise Esther Kamatari (ambassadrice de la marque Guerlain) et le saxophoniste camerounais de renommée mondiale Manu Dibango. Ce dernier pense que le K-Walk montre une image positive du Cameroun et expose ses talents culturels. «C’est le meilleur moment d’aller et de montrer que la créativité malgré tout ce qui se passe, ça se passe au Cameroun et montrer au monde que les images qu’on veut donner de nous, ne sont pas toujours les bonnes images. Ce qu’on veut, c’est ça: croire au Cameroun à travers la beauté et beaucoup de travail et de savoir-faire» soutient le vieux saxophoniste.

Pour sa part, Anna Ngann reconnaît que le coup de pouce de la première dame à son événement «est une motivation». Elle se réjouit de l’accompagnement d’acteurs de la culture établis au-delà des frontières de son pays. «Nous avons fait le choix de promouvoir des talents du Cameroun avec tout ce que nous avons comme ressources internationales. Nous avons sollicité des marques pour nous accompagner, des producteurs sud-africains, étrangers, la presse internationale, démontrer que le Cameroun est un pays qui a énormément de talents, de capacités et surtout de rêves et de projets», croit-elle.

Source: cameroon-info.net