Le combat entre Cédric Doumbe et Jordan Zebo a été riche en surprises. Après la victoire en moins de 10 secondes de Doumbé au Zenith de Paris, la presse ne s’attendait pas à la réaction du vainqueur. Quelques semaines plus tôt, il avait envoyé un message d’avertissement à son adversaire sur les réseaux sociaux. « Jordan, t'es mort ». Le public s’attendait qu’il commente sa victoire. Cédric Doumbe a plutôt fait de graves révélations sur le coach de son adversaire . Fernand Lopez qui est également le mari de la star camerounaise Charlotte Dipanda aurait été un époux violent.
« Ce n'est pas Jordan que je combats, il faut changer l'affiche, c'est Fernand Lopez (le coach de Zebo) que je combats, a-t-il lancé aux médias présents. Ce sont les violences faites aux femmes que je mets K.-O., c'est celui qui frappait sa femme quand j'étais dans sa salle, et voilà la raison pour laquelle j'ai quitté sa salle », a-t-il déclaré.
L’intéressé joint par le journal Le Parisien n’a pas nié les faits. Il reconnait ce passé peu élogieux de sa vie. « J'ai été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales il y a 5 ans. Je veux préserver ma famille, j'ai une petite fille de 7 ans avec mon ex, c'est dur pour elle. J'ai une autre fille de 11 ans. Un jour, j'ai commis ce geste. Le geste que je regrette le plus de toute ma vie. J'ai levé la main sur mon ex-conjointe, une gifle, ça a été une catastrophe », a-t-il déclaré.
Sans vouloir se justifier, Fernand Lopez, suite à une question du journaliste, explique le contexte dans lequel les faits se sont déroulés. « Mon geste est inexcusable. Un être humain, un homme ne lève pas sa main sur une femme. C'est injustifiable de dire quoi que ce soit. Je suis allé au commissariat et j'ai reconnu avoir giflé ma femme. Je ne le dis pas pour excuser ce que j'ai fait, mais j'ai connu des moments de colère dans mon couple, ce qui a mené mon ex- compagne à porter la main sur moi et sur ma fille aînée, qui n'est pas la sienne. Il y a eu des violences sur ma petite fille qui a aujourd'hui 11 ans. Depuis, mon ex et ma fille ont renoué des relations », précise-t-il.
Au Cameroun, les internautes se posent déjà la question de savoir s’ils doivent craindre pour leur star Charlotte Dipanda. Est-ce qu’il y a des risques que Lopez frappe sa femme actuelle ? L’homme rassure :
« Je suis un autre homme. Je travaille avec des fondations contre les violences conjugales pour essayer d'éduquer les gens sur la prévention de ces violences. Dans les familles toxiques, il y a un moment où il faut savoir s'enfuir quand ça devient colérique. J'aimerais sensibiliser là-dessus. Je regrette tellement de n'avoir pas su sortir de la maison ce jour-là. J'espère que mon discours aidera d'autres femmes et des hommes qui sont passés par là. »