Charlotte Dipanda invitée par la CAF pour la finale

31145 XCharlotte Dipanda090415500.pagespeed.ic.TX748rLkax Charlotte Dipanda et quatre autres artistes africaines invitées par la CAF pour la finale de la CAN

Sun, 5 Feb 2017 Source: cameroon-info.net

Place aux femmes pour faire le show demain dimanche 5 février 2017 au stade de l’Amitié lors de la cérémonie de clôture de la 31e Coupe d’Afrique des Nations de football.

Si à l’ouverture le samedi 14 janvier dernier, la Confédération africaine de football (CAF) n’avait invité presque que des artistes hommes, pour la cérémonie de clôture, la CAF a fait venir uniquement les voix féminines. Elles sont cinq valeurs confirmées de la musique africaine.

Il s’agit de la Sénégalaise Coumba Gawlo, de la Malienne Rokia Traoré, de la Gabonaise Pamela Badjogo, de l’Ivoirienne Josey et de Charlotte Dipanda, la Camerounaise qui a chanté l’hymne officiel de la récente phase finale de la Can féminine disputée entre novembre et décembre 2016 au Cameroun.

Ces artistes de renommée internationale vont interpréter leurs meilleurs tubes avant le coup d’envoi de la finale qui opposera les Lions indomptables du Cameroun aux les Pharaons d’Égypte.

Dans une note d’information envoyée à notre Rédaction par la CAF, on y apprend que le concept de la cérémonie de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017 met en scène deux actes symboliques qui célèbrent l’Afrique et l’unité du continent, tout en rendant hommage au sport et à la compétition qui s’achève.

Plusieurs centaines de jeunes gabonais et gabonaises participeront activement à cette cérémonie. Le concept du premier acte de cette cérémonie est de susciter la promesse d’une Afrique unie dans la lutte contre le cancer, et en particulier celui qui touche les femmes au lendemain du 4 février, journée mondiale contre le cancer.

Au-delà d’un simple spectacle, la mission de cette cérémonie est de montrer une Afrique solidaire et de proposer que la lutte contre le cancer soit une cause continentale tout au long de l’année 2017. Seul un engagement fort face à ce fléau pourra mieux protéger les citoyens et notamment les femmes qui sont le ciment de nos sociétés.

Le second acte célébrera la compétition de football, l’ensemble de ses acteurs, des publics et sublimera l’arrivée de la coupe sur le terrain de jeu.

Source: cameroon-info.net