Chouchou du public : voici maintenant le meilleur blogueur du Cameroun

Les meilleurs blogueurs du pays

Fri, 9 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un choix subjectif, bien entendu. Et même si on ne peut en aucun cas enlever le talent que possède l’heureux élu ou encore moins rabaisser son travail, il convient de le rappeler tout de go. C’est surtout un coup de cœur venu tout droit de La coach blonde. Parmi la multitude des blogueurs qui existent dans le pays, elle aime particulièrement un d’entre eux : Peupah Zouzoua.

La coach blonde est passée il y a quelques heures sur la télévision Canal 2 International dans l’émission C'Comment. La blogueuse a reconnu en direct que Peupah Zouzoua est le meilleur de tous.

Le principal intéressé est flatté, suffisamment pour envoyer un message à La coach blonde dans lequel on peut lire : « Invitée hier sur la chaîne internationale Canal 2 pour le compte de l'émission "C'Comment", la blogueuse va affirmer que Peupah Zouzoua que je suis est selon elle le meilleur blogueur chez qui d'autres plagient.

Des propos qui vont susciter une polémique auprès des autres blogueurs camerounais qui vont se sentir négligés, discriminés, écartés, chose tout à fait normale. Pourquoi ?

Tout d'abord un blogueur est une personne qui à travers des images ou vidéos accompagnées de texte, va de manière chronologique fournir à une communauté des informations de toute nature tout en respectant les mœurs. Avoir un site internet est un plus. Contrairement à un vlogueur dont le but est de fournir des contenus uniquement vidéos. Donc "oui il y a des blogueurs au Cameroun".

Maintenant pourquoi cette sortie dérange-t-elle ? Car elle met en avant une personne au détriment des autres, surtout venant d'une autre blogueuse. Soit c'est une fuite de mémoire, soit une quête de buzz. Car on ne verra pas un artiste camerounais proclamer un autre artiste camerounais de meilleur. Si oui, apprécier, vanter ses mérites sans tirer sur qui que ce soit. Alors pourquoi faire une telle sortie ?

Tous les blogueurs se méritent. Il n'y a pas de grands ni de meilleurs, car chacun à sa place, son rôle à jouer, sa touche particulière. Par exemple mon but ici est de mélanger les organes, d'autres sont centrés sur la paix, le fashion et autres.

C'est toujours du relais. Personne n'a la primauté de l'information, sinon on ne taguerait jamais la source. Que les autres puissent vanter les mérites d'un blogueur ça ne dérange pas, mais que l'un d'entre nous le fasse ça crée des clans inutiles donc prière de laisser ça aux acteurs camerounais.

Je reproche aussi à mes collègues blogueurs une chose : le manque de solidarité. Oui car vous êtes pour la plupart les premiers à vouloir garder l'anonymat, mais lorsque l'autre est exposé vous en faites un sujet de buzz, de visibilité.

Vous vous exposez entre vous, et c'est pour pleurer après que les stars ne vous respectent pas. Vous oubliez que le blogging est pour l'instant très minimisé. Vous avez vu votre force en relayant les propos de La coach blonde ? Bref moi quoi ?

Je terminerai avec cette parole de Jacques Perrin : "L'humilité, c'est de savoir écouter ". Je ne gronde personne, mais je rétablis les choses comme elles sont. Je ne suis pas le meilleur, nous sommes tous meilleurs.

Maintenant à chacun sa vision, ses goûts, on ne forcera personne. La cour est grande et les talents naîtront chaque jour donc à chacun de se démarquer. Quant à La coach blonde, cette fois ci ça ne passe pas désolé, j'évite les caméras. Sinon ton buzz a bien pris ».

Source: www.camerounweb.com