C’est un maxi single de 4 titres, mélodieux, envoutants, et très édificateur, que nous a offert l’artiste Christelle Moon jeudi 04 août 2016 au Club Parallèle de Yaoundé. Une expression musicale saluée par le public et que nous vous recommandons.
« A Mu je » c’est Quatre superbes titres dont l’amorce est le titre phare « A Mu Je » (Pourquoi ?), est une balade amoureuse, où l’artiste nous amène à travers sa doucereuse et suave voix en parfait accord avec la mélodie du très célèbre violoniste américain William Stewart dans une histoire à la fois mélancolique et romantique.
Un Afro Reggae intitulé « Jusqu’au Bout » composé par l’artiste elle-même avec sous la programmation et les arrangements de Rolsin IKIT, la guitare solo de Alan MODO et la bass de Ben Bass. Un retour au source avec le troisième Opus au titre évocateur « Mon Beau village », du genre musical Bossa pour les connaisseurs qui est tout simplement une merveille et où l’on reconnaitra pour le plaisir de nos oreilles la touche particulière du virtuose Billy Ngomane dans la programmation et les arrangements et la guitare de Lucas.
« Yangue Ma » un bikutsi aux influences de jazz avec pour auteur compositeur notre étoile de l’heure Christelle Moon, une autre programmation de Billy Ngomane, la Guitare de Lucas avec les chœurs de Caroline Etoa. Il faut le préciser pour souligner la diversité de ce maxi single, que les quatre arias qui le composent sont des œuvres produites par trois studios différents : Studio Digital Bekus (Serbie) pour « A Mu Je », Studio Blacks Records du Cameroun pour « Jusqu’au bout » et les Studios Gordons du Cameroun également pour « Mon Beau Village » et « Yangue Ma ».
A croire que la recherche de l’originalité est son antienne. Ce premier essai, appelons-le ainsi, se révèle être le parrain d’un album de 7 à 8 titres qui est en gestation. La voir sur le plateau de Vox Africa a été un rêve réalisé. Du rêve à la réalité donc, espérons que Christelle Moon ne nous fera pas déchanter, en tout cas très belle carrière dans la musique…