Apres Douala, la ville de Yaoundé aura bientôt sa propre cité des cinquantenaires, une infrastructure qui à coup sûr va embellir la cité capitale.
Dans un tel contexte la nomenclature se base d’abord sur la signature des contrats. De ce fait les bases pour la construction de la Cité des Cinquantenaires au lieu-dit Vallée Djoungolo ont été posées, les documents paraphés entre la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) et l’entreprise MG Constructions dans laquelle Yannick et Joakim Noah sont associés.
Cet accord, paraphé par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la CUY, va permettre la validation des opérations de promotion pour ce programme immobilier, qui verra également la réalisation conjointe du « Parc Vallée Djoungolo ».
Ce partenariat fait suite à la signature par le Premier ministre, chef du gouvernement, du décret d’attribution par l’Etat à cette collectivité, de 4,5 hectares dans la Vallée Djoungolo. L’imminence de cette architecture traduit la volonté de la famille Noah de participer à l’essor du Cameroun. On annonce pour bientôt la pose de la première pierre.