• L’artiste ivoirienne Josey est à la une dans l’actualité camerounaise depuis quelques heures
• Les une et les autres donnent leur point de vue concernant le scandale dont elle fait face
• Le célèbre coach Thierry Pat s’est également exprimé
Les camerounais n’ont visiblement pas fini de lapider l’artiste ivoirienne Josey après sa demande d’excuse publique. Après Mira Boamina et d’autres figures, c’est au tour du célèbre Coach Thierry Pat de donner son avis à ce sujet.
Pour lui, il est facile de présenter des excuses mais il s’interroge sur la sincérité de ses excuses ou alors il s’agit simplement pour elle de laver son image aux yeux de sa communauté et de son église.
« Une image ternie à cause de la douleur qu’elle a infligée à une autre femme. Faire un enfant avec le mari de quelqu’un on peut comprendre que c’est arrivé. Mais, deux enfants c’est une décision mûrement réfléchie », a-t-il ajouté.
Thierry Pat estime que la chanteuse ivoirienne aurait dû plutôt présenter ses excuses lors de la première grossesse et promettre également de ne plus recommencer.
« Un homme dit que plus rien ne va dans son couple, qu'il veut se séparer de sa femme, qu'il lui faut du temps… un homme qui dit ne plus aimer sa femme, que c'est toi qu'il aime, et toi tu te prends pour une super woman. Tu n'es pas super woman, tu es super mougou. » ajoute-t-il.
Pour Thierry Pat, Josey est entièrement responsable de ce qui lui arrive car elle aurait dû attendre que l’ancien footballeur soit entièrement séparé de son épouse et non croire en ses belles paroles.
Reprenant sa casquette de coach, il termine ses propos par un conseil.
« Si je devais donner un conseil se serait celui là : tant qu'un homme est avec sa femme c'est qu'il y trouve son compte ! Et si il veut les deux en même temps c'est pour son confort à lui uniquement. J'espère qu'elle saura tirer les leçons de ce qui lui arrive et passer à autre chose. Ce qui est fait est fait, son pardon et ses jérémiades ne feront pas rentrer l'horloge du temps en arrière afin qu'elle puisse réagir différemment. Une femme qui connaît sa valeur ne bâtit pas son bonheur sur les larmes d'une autre femme »