Coco Argentée, la go galaxy

Coco Argentee Profile De La Go Galaxy1 Coco Argentée

Tue, 27 Jun 2017 Source: musiquesattitude.com

Le premier album de Coco Argentée intitulé « Nostalgie » arrive en 2011 sur la scène musicale comme une bombe. Elle fait tout de suite un buzz et la majorité des mélomanes entendent parler pour la première fois de celle-là qui ne va pas tarder à se révéler comme la nouvelle égérie du Bikutsi.

Et depuis lors, les amoureux de bonne musique n’ont de cessé de savourer les bonnes sonorités de ce premier opus de la « Go Argentée ». Lorsque le public découvre cette jolie petite femme aux formes généreuses et aux coups de reins envoûtants, il ne doute pas qu’elle traîne avec elle une longue carrière riche d’aventures et d’expériences.

Pour Corine NTYAME, de son vrai nom, tout commence à l’âge de six ans à la Chorale « La Vois des Anges » à NGOUMOU.

Malgré la réticence de ses parents, la « Go Argentée » ne va pas lâcher sa passion. Au contraire, une fois au secondaire, elle commence à affirmer son talent et fait la première partie de Manu DIBANGO avec son groupe du Collège Victor Hugo. Par la suite, elle fera beaucoup de cabarets, surtout dans la ville de NGAOUNDERE, où elle a suivi son père, Monsieur Thomas MEKOULOU NDENGUE, en poste comme cheminot.

Son vrai envol, elle le connaît de façon tout-à-fait inattendue. Alors qu’elle se retrouve à NDJAMENA, comme beaucoup d’élèves camerounais à cette époque pour passer l’examen du Baccalauréat, elle prend le micro un soir dans un cabaret pour s’amuser après les dernières épreuves. C’est le départ d’une belle aventure qui va la conduire en Belgique et puis finalement au Luxembourg où elle réside en ce moment.

« Nostalgie » est un album de variété de huit titres. On y retrouve du Bikutsi, des Ballades, du Zouk, etc. Le titre phare « Dans la tanière » sera d’abord plébiscité par le public. Ensuite, l’on va découvrir les autres titres tout aussi suaves comme « Ndjaména », « You can change », « Kamer », « Déchirure », « Mbanzé », « Coco argentée » et « Akeya ». Une version Remix sera ensuite mise sur le marché en 2012.

Deux ans plus tard plus précisément le 19 Avril 2014 à la prestigieuse salle St Josué de l’Omnisport de Yaoundé, ‘La Go des Ways très très forts’’ alias COCO ARGENTEE présentait à son public son deuxième album intitulé ‘’TRESOR’’. Un véritable gisement de sonorités originales Bantu qui est très vite adopté et parcours le monde.

Deux ans plus tard Coco Argentée devenu « La Go Galaxy » récidive avec un nouveau single qu’elle baptise « Le Crayon de Dieu » et qu’elle ajoute à l’album « Trésor » réédité.

Découvrez ses deux clips "Coco Jackson" qu'elle rend hommage à Michael Jackson et "Femme" tous issues de son tout nouveau album "37 dégré Celsus".



Source: musiquesattitude.com