• Coco Emilia ne pourra plus se rendre en France
• C’est Francis Mvemba qui est à l’origine de cette sanction
• Elle avait présenté de faux documents à l’ambassade
A la suite de l’histoire de sa rencontre et son mariage avec Francis Mvemba, Coco Emilia raconte également comment elle s’est vue interdit d’accès en France à cause de ce dernier.
Après l'accouchement de Coco Emilia, Francis Mvemba retourne en France, pays où il vit depuis quelques années et il prétend faire la procédure pour le regroupement familial afin que son épouse, son beau-fils et sa fille le retrouve. Le temps passait mais rien n’avançait et Coco Emilia s’inquiétait car rien ne devrait les empêcher de se retrouver puisqu’ils sont mariés et parents en plus, il est milliardaire.
Le Congolais décide donc d’envoyer les papiers qui justifient sa fortune, ses biens et ses revenus afin que son épouse aille les présenter à l’ambassade. Elle l’a fait et c’est là que le ciel lui tombe sur la tête. On lui explique à l’ambassade que tous ces papiers sont faux et elle est désormais interdite d’accès en France, pays où elle a longtemps vécu et où elle se rend constamment.
Elle explique également qu’elle devait accoucher en France mais elle n’a pas pu obtenir le visa. Elle a dû faire le choix d’un pays africain et c’est d’ailleurs elle qui a assumé tous les frais notamment 50 000 euros soit un peu plus de 32 000 000 FCFA.
Après la scène vécue à l’ambassade, elle décide d’entamer la procédure de divorce et étant interdit d’accès, elle se fait représenter par ses deux avocats à Paris. « Bientôt il y aura une assise et j’espère obtenir ce divorce sans qu’on ne me demande de partager mes biens avec ce type car on avait signé communauté des biens. Il m’avait vraiment eu. », a-t-elle déclaré avant de conclure en disant qu’elle a épousé un menteur maladif.