Le morceau au message très fort met en exergue une situation souvent vécue chez certains couples. En effet il raconte l’histoire d’une femme qui a épousé un homme riche, mais ce dernier finira par chuter.
Celle ci lui fera des coups de gueule et le fera partir. Mais ce dernier fera un accident sur la route. Désormais veuve, hantée par le manque de son homme elle regrette et se construit une utopie en se disant qu’il reviendra.
Heureusement tout cela n’était qu’un rêve. Une façon de dire aux femmes de supporter l’homme qu’elles aiment quelle que soit la situation, car la vie vaut plus que les biens.
Beaucoup de choses à remarquer sur cette vidéo, tant sur la représentation culturelle que sur le scénario. Entre humour et comédie, on se croirait dans le blanc d’Eyenga 1.
Mais on peut aussi remarquer les scènes du village ressemblent beaucoup au clip de « Manamuh » et « Dashiki » de Reniss. Entre robes Kaba Ngondo, conversations entre copines, gestuelles chaudes. Pas étonnant vu que le scénario est écrit par TATAPONG BEYALA, celle qui écrit eux de Reniss. Aussi des parties de danse salsa sont typiques de celles du clip « Madingwa » de Daphné. Hasard ou non?
Dans le clip, Coco est toujours aussi excentrique, même en circonstance funèbre, sa « ladygagacité » est perceptible. Maquillage et artifices extravagants. D’ailleurs le fameux maquillage semble avoir raté sur ce coup. Exprès ou non, elle est sur certaines scènes comme un ZOMBIE. MDR…
Toutefois, restons sur la musique, belle bien chantée et forte d’émotion, un bikutsi acoustique avec une belle balade vocale, un bel arrangement, une bonne écriture et une performance remarquable.