Comment bien se connaître avant le mariage

Couple Fille Garcon Assis Se connaître avant le mariage

Thu, 16 May 2024 Source: www.camerounweb.com

On doit se connaître avant le mariage n'est pas forcément le sexe...

1- Avoir une grosse dispute

Savoir comment gérer les conflits est important pour l'avenir. Vous devez savoir comment l'autre réagit en cas de grosse colère. Ne le faites pas pour les choses inutiles, mais si quelque chose vous déplaît, signalez le. Ne vous disputez pas pour les broutilles. Mais ne gardez pas de rancune.

2- Rencontrez la famille

Oui c'est primordial, puisque la finalité c'est là. On a beau dire que c'est Ibrahim je marie et non sa famille mais c'est faux. On doit faire avec sa mère, son père, ses sœurs et ses frères… Autant avoir à l'avance ce qu'il nous faudra gérer.

3- Rencontrez ses amis

Oui, cette rencontre est aussi importante. La vie a deux c'est bien, mais que faire lorsqu'on sort de sa bulle d'amour et qu'on se confronte au monde extérieur ? Voir ses amis, discutez avec ses proches, c'est l'occasion de connaître qui vous aime ou pas, qui vous pouvez mettre dans votre poche ou pas, qui pourra vous sauver un jour ou pas. C'est là que vous remarquez généralement si vous êtes la bienvenue dans l'entourage de monsieur.

4- Traverser une crise financière

Bon, on ne prie pas Dieu pour que cela arrive mais il faut la prévoir au cas où. Tu peux à un moment donné faire semblant et trouver des prétextes que tu es fauché pour voir sur ta partenaire tiendra le coup si réellement cela t'arrivait.

5- Montrer ses mauvaises habitudes

Vous adorez manger au lit en regardant Novelas, vous aimez les sorties de week-end, vous aimez les glaciers, vous aimez les sexy. Peu importe, veillez à ce que celui qui dit vous épouser sache exactement qui vous êtes.

6- Sortir les vieux dossiers

Oui quand on a rien à cacher. C'est la règle de l'amour. Notez les quelques erreurs de jeunesse. Dites-lui qui vous étiez, si vous avez une maladie sexuellement transmissible soignée, dites-lui, si vous avez un ou des enfants, dites-lui. Ne cachez rien.

7- Sortir séparément

On peut être amoureux comme au premier jour mais s'accorder du temps pour soi. Passer quelques soirées entre amis sans prendre des nouvelles de l'autre, ainsi vous saurez si la jalousie existe au sein de votre duo.

8- Faire l'amour

Si vouloir conserver sa virginité jusqu'au mariage est admirable, il vaut mieux connaître sa moitié intimement avant de s'engager. Si ça ne colle pas au lit, des tensions risquent de naître rapidement.

9- Vivre ensemble

C'est la période appelée ''concubinage''. Là encore attention, ne pas la jeter comme une feuille morte après. Durant cette période, vous apprenez à vous connaître, vos tempéraments. Vous saurez si le quotidien vous sied.

10- Parler de divorce

On ne prie pas Dieu que cela arrive également mais c'est une hypothèse à ne pas écarter. C'est juste connaître le point de vue de votre partenaire.

Source: www.camerounweb.com