J’ai une situation qui me dérange et je ne parviens pas à trouver le sommeil. Je m’appelle Sylvain, je suis Ivoirien, j’ai 34 ans et je travaille dans une grande société de la place et j’étais marié pendant 3 ans à une belle camerounaise, Lucie, qui a maintenant 30 ans et est diplomate (elle travaille à l’ambassade de France) et était encore toute vierge quand je l’avais connue et on vivait tous les deux à Abidjan.
Avant que Lucie et moi on se marie, elle m’avait dit ouvertement que ''le jour où elle va découvrir que je la trompe, alors c’est ce jour qu’elle va cesser de m’aimer et divorcera de moi sans état d'âme''. Je vous assure quand elle m’a dit ça, je pensais qu’elle blaguait, car entre hommes, nous nous connaissons et nous savons parfaitement qu’une seule femme ne peut pas nous satisfaire, c’est Dieu qui nous as créés ainsi, c’est nôtre nature, on n’y peut rien.
Malgré toutes les infidélités de mon père, ma mère lui pardonnait et continuait toujours à aimer mon père comme si de rien n’était jusqu'au jour de son décès. Mais avec Lucie, ce n’est pas le cas, c’est ma toute première fois dans ma vie de voir une femme qui a divorcé de son homme pour infidélité. Or pourtant, c’est la nature de l’homme.
Durant toutes mes anciennes relations que j’ai eues avant de me marier, aucune de mes ex ne m’avait quitté à cause de mes infidélités. Bien au contraire, c’est moi qui les chassais lorsque je commençais à être dégoûté par elles. Car je suis un très bel homme et surtout financièrement stable, alors je n’accepte pas des foutaises.
Mais malgré mon infidélité, j’ai juste été un peu maladroit, car je l’avais fait dans ma maison et Lucie m’avait attrapé avec l’une de mes maîtresses sur nôtre lit. Elle s’était énervée. Pourtant, c’est ma maison et je suis le chef de famille et j’assurais 60 % des charges financières, contrairement à elle qui n'assure que 40 % des charges financières. Le lendemain, elle a fait ses valises, ainsi que celles de nôtre petite fille Syverine qui a maintenant 2 ans étant donné qu’elle est également financièrement stable alors qu’elle est partie se louer un appartement.
Et quelques semaines après, nous avons divorcé au tribunal et le lendemain de nôtre divorce, ma propre mère m’avait dit que je n’aurais plus jamais une bonne femme qui se soucie de moi, me traite bien et me respecte comme Lucie dans ma vie. J’avais ri, car je suis beau et financièrement stable et les femmes me courent après comme des fourmis.
Mais malheureusement les paroles de ma soeur se sont réalisées et depuis un an que nous avions divorcé, je ne parviens pas à trouver une bonne femme qui est vierge, belle, soumise, intellectuelle, financièrement stable et qui sait cuisiner et sait prendre soin d’un foyer comme Lucie.
Et depuis un an, Lucie de son côté vit seule dans son appartement avec nôtre fille et elle m’interdit de voir notre fille et ne me demande également aucun centime pour s’occuper de nôtre fille. J’ai tellement honte de moi et je regrette mes actes, je ne sais pas comment reconquérir le cœur de Lucie et regagner sa confiance afin que l’on redevienne.