Ces conseils sont de l'aura Kameni, le membre de la diaspora camerounaise qui se fait passer pour une voyante et/ou une spiritualiste. Très rapidement dans le paysage médiatique, Kameni s’est imposée avec ses prédictions dont la plupart sont quasi correctes.
Mais encore, il ne faut pas la chercher. Surtout pas. La citoyenne a déjà correctement allumé plusieurs célébrités qui ont tenté de se mettre sur son chemin ou de se lancer dans une sorte de challenge vis-à-vis d’elle.
C’est à croire qu’elle détient les secrets les plus intimes ou les dossiers brulants de tout le monde, n’attendant que le bon moment pour les exposer et se venger du concerné. Tout de même, il est évident qu’elle manie des fois le mensonge et l’invention pure et simple. Personne ne sait tout, jusqu’à preuve du contraire.
La dernière célébrité à avoir goûté à sa lame fine est l’égérie de marque Aicha Kamoise. Elle l’a lavée, rincée et séchée correctement, disant à tout le monde qui voulait le savoir que l’actrice Aicha Kamoise et sa famille sont maudites à jamais pour avoir fait des choses horribles de par le passé.
Dans la publication de l'aura Kameni qui nous intéresse actuellement, elle parle, non pas d’autres dossiers sales mais de quelques secrets pour vivre heureux.
« Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez bien. Que la joie et le bonheur vous accompagne. Aujourd'hui je viens partager quelques secrets avec vous enfin de vivre une vie heureuse et de joie », introduit-elle.
Sans plus tarder, elle fait la liste des secrets : « Ceux qui programment de se marier, faites tout pour ne pas organiser le mariage un mercredi, ou dans le mois de mai et d'août, pour éviter que le mariage se disloque ».
« Faire manger à un malade qui souffre des maux de ventre dont on ne connait pas la cause, quatre (04) ou cinq (05) graines d'orange et lui faire aussitôt boire un verre d'eau, et le mal se guérit instantanément », conseille la source.
Aussi, « une femme en période devient stérile pour toujours, si elle urine sur Jatropha curcas ». Jatropha curcas ou médecinier purgatif est une espèce d'arbuste de la famille des Euphorbiaceae originaire du Brésil. Bien que toxique, cette plante est cultivée notamment pour la production d'huile à usage principalement industriel.
Par ailleurs, « attention, une femme enceinte aura l'accouchement difficile, voire mortel si elle urine sur Jatropha rouge ».
Kameni prévient les populations sur un autre sujet : « Quand vous élevez un chat et s'il arrivait que vous tombiez malade et que, au même moment le chat s'évadait de la maison, vous devriez mourir sans d'autres formes procès ».