0

Concert de Grace Decca : nouvelle mise en garde violente contre la BAS

Grace Decca 2022 Si quelqu’un lève le moindre doigt contre Decca Grace, il aura personnellement affaire à moi

Tue, 10 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La BAS est attaquée de tous les côtés

• Son appel au boycott est rejeté

• Cela fait le bonheur de la chanteuse Decca Grace



La Brigade anti-sardinards (BAS) est un mouvement au sein des diasporas qui boycotte les artistes qui soutiennent le président réélu Paul Biya. C’est depuis la fin de la présidentielle camerounaise du 07 octobre 2021 qu’elle s’est constituée. Il y a des semaines, la BAS a aiguillonné les populations à boycotter le concert de la chanteuse Decca Grace. L’homme politique Djeukam Tchameni les prévient.

Précédemment, dans une tribune intitulée « qu’est-ce que l’amour ? », le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Claude Wilfried Ekanga a affirmé.

Ce n’est donc pas avec des "je vous aime tous" et des bisous face caméra qu’on règle ce type de problème. Au contraire, c’est encore une forme d’hypocrisie visant à endormir les esprits faibles et à détourner du sujet initial (de même que certains illuminés de la République Wamakoulienne du Littoral ont cru bon de tribaliser une affaire qui, évidemment, n’a rien à voir avec la tribu). Non seulement personne ne déteste Decca Grace (c’est impossible ; elle est la plus belle femme du Cameroun depuis 800 ans), mais aussi, personne n’a le monopole de l’amour.

La requête envers les artistes et les stars camerounaises est claire : ils ont le devoir, sinon l’obligeance de mettre leur notoriété à contribution pour combattre les fléaux qui font de leur pays une honte internationale.


« Si quelqu’un lève le moindre doigt contre Decca Grace, il aura personnellement affaire à moi », a prévenu l’opposant camerounais Djeukam Tchameni sur sa page Facebook.

'La BAS est lâche' – Auréole Tchoumi

Parlant de la cabale de la Brigade anti-sardinards contre Decca Grace, je trouve que la Brigade anti-sardinards est lâche. La BAS a le droit d’être le tribunal du peuple, mais personne ne passe sous le prisme de l’interpellation.

Les membres de la BAS disent qu’ils vont boycotter le concert de Decca Grace le 13 mai prochain. C’est de leur droit de boycotter, mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils disent qu’ils utiliseront tous les moyens afin de se faire entendre. Que veulent-ils dire par là ?

Montrez-moi un seul forage construit par la BAS. Montrez-moi une école ici construite par la BAS. On n’a pas demandé aux gens de la BAS de parler à notre nom… Quelle est la vision de la BAS ? La BAS c’est quoi au juste ? Un parti politique ? Une association ? Un mouvement ? Ce que la BAS fait est dangereux. Quand vous voulez boycotter Decca Grace c’est pour qu’elle fasse quoi ?

Source: www.camerounweb.com