0

Confession : Mimie parle de son histoire d’amour avec Stanley Enow

Stanley Et Mimie(2) Mimie et Stanley Enow

Mon, 13 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Mimie a été invitée sur Urban Bridge

• Elle se confie sur les aspects de sa vie personnelle et artistique

• Elle avoue avoir été amoureuse de Stanley Enow en cachette


Invitée sur le plateau de Urban Bridge, l’artiste camerounais Mimie s’est confiée sur certains aspects de sa vie. Elle est interrogée sur ses débuts de carrière et un peu son enfance.

Elle débute en expliquant que sa toute première prestation sur scène était aux côtés de Stanley Enow en 2014. Parlant de travail, son tout premier job était celui de stagiaire pour le compte de son père. Elle était en classe de 3e. Elle confie également que la personne a qui elle parle le plus dans sa vie c’est sa cousine. « Dès qu’il y a un truc je lui écris d’abord. Elle souffre avec moi », a-t-elle déclaré.

Enfin, elle avoue que son tout premier amoureux, la personne par qui elle était intéressé mais en secret était Stanley. « Je n’ai encore jamais dit ça mais j’ai crushé sur lui, on travaillait ensemble mais il était tellement pro que tu ne pouvais même pas envisager quelque chose. Le gars était carré. », a-t-elle déclaré avant de conclure en précisant également que son idole dans la musique a toujours été Rihanna depuis qu’elle est petite. « J’ai accroché lorsqu’elle a sorti sa première musique, jusqu’aujourd’hui », a-t-elle conclu.

Née le 11 Janvier 1991 à Douala (Cameroun), Mimie, Mélanie Ngoga de son vrai nom est une artiste afropop et RnB. Très jeune, elle présente une affinité pour le milieu artistique et se tourne vers le cinéma. Elle rêve d'une carrière d'actrice et entre deux tournages, participe également en tant que modèle dans plusieurs clips vidéo.

De fil en aiguille, elle se découvre une véritable passion pour la musique et elle s'essaie au chant. Encouragée par sa famille et ses proches, elle décide de s'y consacrer entièrement et d'en faire son métier. C’est la toute première artiste musicienne et comédienne de sa famille, son père est un homme d’affaire et ancien basketteur professionnel en France (asvel villeurbanne Pro A) et son frère ainé est journaliste.

Avec un diplôme en master en communication, Mimie est une artiste camerounaise de talent qui s’est révélé à l’industrie musicale camerounais et africain avec son single intitulé «La dona ». Cette pépite du Label Empire a, à son actif près de quatre singles et plusieurs collaborations.

Le single "Warriors" paru en 2014, marque le début officiel de la carrière professionnelle de Mimie. Avec ce single elle termine finaliste (6e place) du concours de musique MTN Make the music la même année. Ce n'est que 2 ans plus tard qu'elle se fera remarqué par le grand public grâce au titre aux influences dancehall "Dance for you". Elle se fait repérer alors par le label EMPIRE COMPANY de Pit Baccardi qui décide de la signer sur son écurie. Mimie rejoint officiellement le label en 2017.

Après deux années 2018 et 2019 riches par des collaborations remarquées telles que "Do like I do" avec Dj Zoumanto et le rappeur KO-C, ainsi que son apparition sur les titres "Donner Donner" et "validation" du collectif POWER, 2021 marquera la sortie du premier projet studio de Mimie, dont quelques extraits ont déjà été dévoilés, "Ma'aleh" et récemment « FAYA » en collaboration avec Locko. Ce projet permettra à la chanteuse de présenter l'étendue de son univers au public et de cimenter sa place comme une des valeurs sûres de la scène urbaine locale.

Source: www.camerounweb.com