Construire un couple paisible et épanoui en six points

Construire Un Couple1 photo utilisée à titre d'illustration

Wed, 20 Sep 2017 Source: afrikmag.com

Dans son ouvrage « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », John Gray explique que si la communication est le plus important des éléments fondateurs d’un couple, les disputes peuvent en être les plus destructrices.

Ainsi donc, voici dans cet article des leçons pour faire demeurer la paix dans votre couple.

1) Gérer les disputes

Il est impossible de ne pas avoir de divergences dans un couple car ce sont deux cultures, deux éducations qui se croisent. Des fois, certaines disputes mal gérées peuvent causer des troubles au point de détruire la relation lentement mais progressivement. Lorsqu’il y a une dispute, le point central c’est d’éviter de prendre une décision sous l’effet de la colère. En effet, lorsqu’on est en colère, notre regard est flouté.

2) Agir avec douceur

Désaccords ne riment pas avec cris et violence. Exprimer ses divergences avec calme et douceur désamorce les disputes violentes. De plus, le calme et la douceur montrent à quel point vous êtes mature et avez la maîtrise de votre personnalité.

Un proverbe dit à ce sujet que celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes.

3)Eviter l’hypocrisie

Il y a des personnes qui manquent de maîtrise mais d’autres évitent plutôt les conflits. Elles font preuve des fois même d’hypocrisie. Tout refouler finit par créer des conflits et faire de ces personnes des bombes à retardement. Conflit ouvert ou encore guerre froide, aucune de ces deux situations n’est l’idéale.

4)Rester respectueux

Lorsqu’il y a un conflit, il faut rester respectueux et aimant. Il faut engager la conversation et évoquer les points de divergences, sans toutefois dénigrer le point de vue de l’autre. Des fois, c’est comment on dit les choses qui blessent le plus. Lorsqu’il y a des conflits, il faut garder en tête l’amour et l’affection que vous avez eus pour votre compagnon ou votre compagne.

5)Admettre les saisons de votre couple

A cause des problèmes et des différentes saisons que votre couple peut vivre, il arrivera sûrement que votre couple vive des périodes de froid mais aussi des périodes de chaleur. Bien souvent, ce ne sera pas à cause de chacun des conjoints.

6)Se comprendre

Un autre point c’est essayer de se comprendre, sans se juger ou se blâmer l’un l’autre. C’est là une bonne condition pour mieux s’aimer. Selon John Gray : « Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils sentent que l’on a besoin d’eux ; les femmes, quand elles se savent aimées. » John Gray.

Source: afrikmag.com