Le célèbre animateur-Producteur, patron de la Maison CEKAM et promoteur de la Radio Voltage2 à Douala, qui vient de signer un contrat avec la chaine de télévision française SUD 1ere, s’est confié à la rédaction de yaoundeinfo.com. Entretien exclusif.
Bonjour, Consty alors qu’il y a plusieurs médias en France pourquoi avoir choisi de signer un contrat avec la chaîne de télévision SUD 1ere le 27 juillet dernier à Paris?
C’est la première vraie télévision française où se mélangent blancs, noirs, indiens avec une ligne éditoriale qui obéit à mes aspirations et de surcroît, le président de cette chaîne m’a fait une superbe proposition et j’ai accepté.
Comptes-tu aussi faire ce type de partenariat avec des chaînes camerounaises et africaines ?
Quoi!! Vous avez dit les télévisions camerounaises???No comment !!!
Consty Eka diffusait ses productions à la Crtv, la télévision nationale du Cameroun. Pourquoi avoir cessé ce contrat ?
C’est à cause de la médisance, la jalousie et aucun professionnalisme de la part du staff du Directeur Général qui, lui, a une vision réelle de la télévision. Malheureusement quand la production et la programmation ne suivent pas et sont en retard sur l’évolution des médias en se prenant pour des petits roitelets, il se passe ce qui est constaté par tous les camerounais, et la sanction des téléspectateurs est impardonnable. Les télés privées prennent le dessus.
À quand l’arrivée de votre radio voltage2 sur la bande FM à Yaoundé?
Bientôt. Juste un dernier réglage technique.
Quelle position occupe Voltage2 sur l’espace audiovisuel à Douala en particulier et au Cameroun en général?
Voltage2 fait de la radio dans le strict respect de la FM et de la mission que nous a assigné le ministère de la communication. Pas de trucage d’audience pour gagner des parts de marché. Le constat est clair à douala c’est Volatage2, Pas de blabla.
Rien que de la FM et le respect des auditeurs sans tomber dans les dires de caniveaux, qui ne donnent aucune image positive de notre pays avec des attaques et insultes de tout genre à longueur de journée qui donnent une image exécrable de nos médias à l’étranger. On ne peut se le permettre sur voltage 2 puisqu’en plus nous sommes en direct intégral.24/24h sur www.voltage2.info et n’oubliez pas, je m’appelle Consty Eka j’ai un devoir d’exemplarité.
Quels conseils donner aux jeunes qui veulent ressembler à Consty ou qui veulent embrasser le métier de Consty Eka?
Soyez vrai chers jeunes. Ne faites pas des attaques personnalisées dans le but de faire du racket auprès des politiques, des hommes d’affaires, des personnes connues. Vérifier toutes informations avant de l’écrire ou la diffuser. Dites vous que vous êtes un porte flambeau pour votre métier, votre pays. Soyez professionnel et travaillez sans tricher.
Consty Eka c’est plus de 15heures non stop de boulot par jour à créer, à me remettre en cause. Ne pas médire, éviter de nuire aux autres parce que vous avez un stylo, un micro, un espace d’antenne. Et enfin tout remettre au bon Dieu en lui demandant tous les jours son éclairage et sa bénédiction.