0

Coolkid Berka : un nom et un flow de génie !

Sat, 2 Jan 2016 Source: culturebene.com

Ça sonne comme une belle naissance ! Un son propre et une attitude toute à lui. Il est fort, très fort le jeune qui détonne de par sa couleur musicale venue d’ailleurs. Un nom qu’il semble bien porté d’ailleurs à l’aube de sa carrière.

‘’Seriously’’ c’est trois minutes de bonheur ! C’est un son véritablement made in Cameroon. Une bombe entrainante et ravageant tout sur son passage, ne laissant que de quoi continuellement vibrer et swinguer ! Une guitare joliment grattée et rythmant ce beau morceau, presque un genre Country, si on marque un stop, on pourrait se demander c’est quel statois ça encore ?!! Ensuite, lorsqu’il aligne son flow unique, Coolkid Berka pose les jalons du renouveau de la musique urbaine du Mboa et c’est peu dire !

Un savant mélange et totalement fluide de Camfranglais, Pidjin, Anglais et Français tout simplement. On est à l’aise car Coolkid Berka dans ce feat avec Beatballer nous entraîne subtilement dans un monde nouveau, nous transportant aussi bien qu’un artiste aguerrit.

Dans un vidéogramme de Dr Nkeng Stephens aussi propre que son flow, il raconte son Cameroun à lui quelque part et qui nous concerne tous. Le jeune artiste démarre son chemin par du lourd et est d’ailleurs classé sur une chaine internationale parmi les valeurs sûres du Rap Hip Hop international. Il met tout le monde d’accord. Il faut le faire !

Si on s’arrête sur son nom Coolkid Berka : il est « Cool », c’est peut-être un « Kid » et « Berka » c’est plutôt l’Afrique du Nord, on ne saurait l’expliquer pour le moment. En tout cas, rien à voir avec le Mboa de ce côté-là !

L’heure est assurément à la musique du Mboa. Entre Stanley Enow, Jovi, Maahlox, Franko , … Voici venue c’est sûr le temps de Coolkid Berka, une attitude qui a du répondant, il vient peut-être lui aussi dicter sa loi par sa musique hyper originale. C’est ce que qu’on attend donc de cette génération consciente du travail et de l’avenir à personnaliser de leur pays, de l’Afrique.

On souhaiterait vous en dire plus sur cette boule d’énergie, cette bombe qui n’est pas pour le moment une vedette. Mais secret gardée car ce férus de flow débordant fera l’objet d’un entretien dans votre portail très bientôt…

Après avoir sortir tout ça et Coller les Petites partout en Afrique, en 2016 on fera les choses « Seriously »…

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter