Miss Cameroun 2022 Julia Samantha Edima a cédé sa couronne à une successeuse. Elle n’est autre que Princesse Issie, élue à l’unanimité Miss Cameroun 2023 au Palais des sports à Yaoundé. C’est la première dame Chantal Biya qui lui a posé la couronne sur la tête, devant les regards enchantés dans la salle.
Issie Princesse Ndoun est âgée de vingt-deux (22) ans et est étudiante en licence management à l'université catholique de Buea.
Durant toute sa campagne de communication, elle a reçu des soutiens divers. Que ce soit dans sa famille, parmi ses amis, son entourage, ses camarades, les appuis n’ont pas manqué.
La page réservée aux informations culturelles dénommée "Culture camerounaise" l’a beaucoup accompagnée depuis le début de l’initiative à travers plusieurs publications qui ont servi en partie à la faire connaître au public, et par conséquent, à la faire accepter.
Une fois élu, Issie Princesse s’est montrée reconnaissante envers la plateforme susmentionnée : « Merci pour la reconnaissance Miss Cameroun 2023 Princesse Issie. Nous avons reçu votre dépôt et apprécions le geste. Excellent mandat », a répondu le receveur tout heureux.
En effet, dans une capture d’écran faite par Culture Camerounaise, on peut lire Issie Princesse remercier la page et souhaiter avoir un numéro sur lequel elle peut envoyer de l’argent en guise de remerciement.
« Bonsoir Culture camerounaise, je viens cet après-midi vous dire infiniment merci pour votre soutien pendant la compétition. Je vous en suis reconnaissante », a commencé la nouvelle reine de beauté camerounaise.
Ensuite, elle a ajouté : « Permettez-moi de vous faire un petit dépôt pour les datas, ce n'est pas grand-chose je sais. Mais c'est avec le cœur que je le fais. Bon dimanche à vous sous la protection du très haut. De la part de Issie Princesse Miss Cameroun 2023. S'il vous plaît un numéro Momo ou Orange Money ».
Les internautes, surtout les plus hostiles à Issie Princesse ont bondi sur l’occasion. Ils trouvent en ce geste, une suite de corruption dont ils accusent la Miss Cameroun.
Selon eux, c’est une stratégie déguisée pour que Culture camerounaise continue de parler d’elle en bien et de relayer ses différentes activités pendant et après son mandat de telle sorte qu’elle soit bien vue dans la société.
« Qui sait si elle n’a pas envoyé de l’argent à d’autres personnes pour les mêmes raisons », se demande un observateur.