Couple : un monsieur surprend sa femme avec 3 ultimatums

Fille Alaise Lit Poser un ultimatum

Thu, 3 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Le monsieur n’a pas souhaité donné son nom. Mais il a raconté son histoire de A à Z. La rédaction de CamerounWeb vous propose de la découvrir.

Je suis un homme marié vivant en Europe avec ma femme, qui est originaire du Cameroun que je suis allé chercher au pays. Ma femme et moi avons tous deux des emplois bien rémunérés, ce qui nous laisse un revenu disponible confortable après avoir couvert nos dépenses et nos factures. Cependant, j’ai remarqué que ma femme n’épargne ni n’investit. Elle dépense tout son argent en choses inutiles et donne fréquemment de l’argent à sa famille et à ses amis. Elle est arrivée à un point où, à la fin de l’année, elle n’a absolument plus rien épargné.

D’autre part, j’économise et j’investis mon argent pour assurer notre avenir financier. Je lui ai récemment dit que j’avais besoin qu’elle commence à épargner et à investir, comme je le fais. J'ai clairement indiqué que je ne souhaitais pas contrôler ses dépenses quotidiennes, mais que je voulais voir comment elle gérait ses finances à la fin de chaque année. J'ai souligné que je ne veux pas son argent, mais que je voulais qu'elle investisse en son propre nom. Je ne peux pas être le seul à faire des investissements financiers pour l’avenir de la famille.

Il est important de noter que dans le pays où nous vivons, que les investissements soient réalisés conjointement ou individuellement, ils sont considérés comme des biens partagés entre les conjoints. Ma femme a réagi avec beaucoup de colère, m’accusant d’essayer de contrôler son mode de vie. Elle a insisté sur le fait qu’elle n’était pas une enfant et a créé beaucoup de problèmes inutiles.

Après plusieurs jours de discussions, je lui ai présenté trois options : 1. Elle doit établir un plan d’investissement en utilisant une partie de ses revenus. Cela ne me dérange pas si c'est à son nom ; Ce n'est pas un problème pour moi.

2. Nous consultons un cabinet d’avocats pour rédiger un contrat postnuptial, garantissant qu’en cas de divorce ou de retraite, chacun de nous conserve ce que nous avons individuellement gagné et épargné.

3. Divorce. J'ai clairement indiqué que ma préférence allait à l'option 2. Étant donné que nous avons clairement des approches de gestion financière différentes, je crois qu'il serait préférable d'avoir un accord juridique garantissant que chacun de nous conserve ses propres actifs, que ce soit en cas de divorce ou de retraite.

Je souhaite prendre une retraite anticipée, je me concentre donc sur l’épargne et l’investissement suffisants pour profiter d’un avenir confortable. Je ne veux pas que le manque de planification financière de quelqu’un d’autre affecte mes objectifs à long terme.

Depuis lors, ma femme proteste, me qualifiant de cruel et refusant de choisir l’une des options. Toutefois, si elle ne parvient pas à prendre une décision dans les trois mois, je procéderai à l’option 3 : le divorce. Il est clair que nous avons des priorités différentes dans la vie.

Source: www.camerounweb.com