Prévu pour 19 heures, c’est finalement à 21 heures que les vraies choses commencent. Après les instructions du comité d’organisation au public du genre « Moins de déplacement pendant le show » ou encore « pas d’applaudissement pendant la prestation des candidats », le show pouvait commencer.
C’est en maître de cérémonie que Cyril Bojiko lance la séance de Battle par la catégorie des instrumentistes solo. Qui n’étaient pas émerveillés par l’usage des instruments de musique ?
La deuxième séance de Battle dans la catégorie ta voix –ton talent a bluffé tout le monde surtout pendant l’interprétation d’une chanson de Charlotte Dipanda par une candidate.
Quelques minutes plus tard, Moustik Le Karismatik a tenu toute l’assistance debout au propre comme au figuré. Avec ses histoires dont il a le secret. Place à la catégorie groupe Acapella.
Là encore c’était la magie. C’est la voix que tu voulais entendre? Douala Bercy était presque en transe, surtout que le chant retenu pour cette catégorie était Sophie l’un des titres du répertoire musical de Dina Bell, que chaque candidat a repris à sa manière.
Comme dans toute compétition, il faut un gagnant et un perdant. C’est ainsi que pour la catégorie des instrumentistes solo le gagnant Jonas Yologaza repart avec un chèque de 900000 FCFA, dans la catégorie ta voix-ton talent la gagnante Diane Mbangue repart avec un chèque de 500000 FCFA et enfin pour la catégorie groupe Acapella, la surprise vient des Living Stones qui repartent avec un chèque de 2000000 FCFA.
Pour un coup d’essai les gars du concept Creativ ont fait un coup de maître. Par exemple, il montre qu’on peut copier les autres tout en adaptant avec notre réalité. Le choix des chants, exclusivement des artistes camerounais.
Ceux qui ont assisté à ce moment de divertissement, ont confirmé qu’au Cameroun le talent existe à tous les niveaux. « Youth Is A Talent » comme diraient certains camerounais
Click on photos to see more...