Cynthia Fiangan : ce précieux conseil qui aurait pu changer sa vie à jamais

Cependant, son passage sur le plateau télé a suscité des controverses

Wed, 22 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Il est difficile d’oublier le passage de Cynthia Fiangan sur la chaine Sun+ TV le 8 janvier 2023. Invitée dans l’émission ENTRE HOTE, la jeune fille déclarait haut et fort avoir tourné le dos à ses mauvaises habitudes qui l’ont conduit en prison.

« La prison m’a fait du bien(…) Je me suis rendue compte à quel point j’ai déçu mes parents et mes frères. Aujourd’hui, ma mère est fière parce qu’elle voit comment je change », disait Christelle Antagana.

Cependant, son passage sur le plateau télé a suscité des controverses. Après l’émission, Clarence Yongo s’est adressée à Yolande Badiong la promotrice de la chaine télé en donnant la piste de ce qui été le mieux à faire.

«Les inspirateurs de réussite ont un parcours traçable, ils peuvent prouver avoir fait leurs classes et non annoncer qu'ils le feront. Les inspirateurs de réussite, présentent leur vocation, leur organisation et dynamisme. Ils font preuve de discipline car c'est la clé de tout succès. C'est auprès de ces personnes que la jeune Christelle Atangana (Cynthia Fiangan) doit se réinventer afin de recouvrer avec efficacité sa réinsertion sociale », a-t-elle déclaré.

En dehors de ce point, elle fait remarquer que l’invitation de Cynthia sur un plateau télé comportait des risques. «Qui ne serait pas heureux de l'accueillir comme actrice du changement ? Mais aujourd'hui que consigne-t-on à son actif? Chère Yolande lui donner de la visibilité tout de suite c'est commencer par l'aval avec le risque de voir de nombreuses jeunes filles copier cet exemple, non recommandable. N'oublions pas que les médias modèlent les comportements. Pour nous qui travaillons sur ces questions, il est encore difficile de dire aux adolescentes dans les lycées et collèges qu'il est préférable d'apprendre un métier que devenir "influenceuse". Nous avons une jeunesse à préserver », affirme-t-elle.

Ce conseil de Clarence Yango n’aura servi à rien car elle ne fut pas prise en compte. La jeune Cynthia Fiangan a trompé tout le monde à commencer par ses proches en déclarant qu’elle avait changé. En effet, il y a quelques jours, elle fut vue en train de passer de l’huile sur ses fesses lors d’un direct sur les réseaux sociaux.

Source: www.camerounweb.com