Cysoul brise le cœur à son manager qui se met à dévoiler les secrets

Cysoul Style Fin de collaboration

Mon, 20 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

La toile, surtout les pages de "kongossa", se demande si même les amitiés des garçons finissent. Cela après que Junior Scott, l'ex manager et grand ami de Cysoul, s'est lâché sur la décision de Cysoul de mettre fin à leur collaboration et de confier la gestion de son image et de sa carrière à une autre équipe.

J'attendais que la nouvelle soit officielle pour m’exprimer. J’ai pris un immense plaisir à travailler sur ce projet depuis ses débuts. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses et contribué à écrire une page importante de la musique camerounaise en accompagnant l’un de ses meilleurs ambassadeurs.

Ces près de 8 ans de collaboration ont permis d’atteindre des résultats significatifs : deux EP et des albums cumulant des millions de streams : Éclosion (2019), Akiba (2019), Illusions (2021), Rédemption (2023). Une présence digitale forte : +100.000 abonnés sur YouTube, +400.000 abonnés sur Facebook, +288.000 abonnés sur TikTok, +100.000 abonnés sur Instagram.

Plusieurs hits majeurs : Charlène (5,4M vues), Mavini (5,1M vues), Doucement (2,5M vues), Je tombe aussi (5M vues), Salazar ft Tenor (7,5M vues). Une des meilleures images de notre environnement et un positionnement réussi.

Des concerts au Cameroun et à l’international dont les trois Sold out récents à Paris et à Montréal, de nombreuses récompenses et nominations, dont l’album et l’artiste de l’année aux derniers Balafons Music Awards.

Je suis fier de voir les fruits de tous les efforts fournis, des sacrifices et du travail acharné. Je ne regrette rien de ce que j’ai investi, car mon objectif a toujours été de bâtir des carrières solides et durables.

Cependant, je dois avouer ma déception face à la manière dont cette transition a été annoncée. Un minimum de reconnaissance envers ceux qui ont contribué à poser les bases et à développer ce projet aurait été la moindre des choses.

Je tiens également à souligner un problème récurrent qui freine considérablement l’émergence de notre industrie : le manque de loyauté de certains artistes et l’ambivalence de certains acteurs conscients des réalités de ce métier. Ce rêve, qui était d’abord le sien et est ensuite devenu le nôtre, nous l’avons porté ensemble. Pourtant, les acteurs principaux de cette quête ont été mis à l’écart sans considération ni respect.

Malgré cela, je reste animé par ma passion pour la musique. Je continuerai à dénicher des talents, bâtir des carrières et faire rayonner notre culture autant que possible, il y’a d’ailleurs de beaux projets qui arrivent avec Roc’King Agency (je vous en parlerai dans les prochains jours)

Je remercie toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à ce parcours. Votre soutien a été précieux. L’histoire est têtue.

Source: www.camerounweb.com