• Cysoul pose une question sur Facebook
• Une internaute affirme qu'il est dans le cas de figure
• Avalanche de réactions
L’artiste camerounais Cysoul a posé une question sur Facebook qui suscite un grand intérêt. D’aucuns estiment que l’artiste se trouve dans le cas de figure dont il parle, d’autres se contentent simplement de donner leur avis sur le sujet. Puis, il y a des internautes qui préfèrent éluder la question en faisant de la pagaille.
« C’est possible d’être amoureux de deux femmes en même temps ? » C’est la question pour laquelle les internautes apportent des réponses. Une jeune fille demande à Cysoul de dire « tout simplement si c'est tata Mani Bella » qu’il veut ajouter à « la première pour qu'elles soient deux et on va quitter sur ça une fois pour toutes ».
On se demande pourquoi c’est de Bella Mani dont cette internaute a parlé et non une autre ? Y a-t-il quelque chose entre les deux personnes ? Sinon, pourquoi Cysoul pose cette question ? Voici autant d’interrogations auxquelles seul le concerné peut répondre.
Pour la plupart des autres commentaires, les avis sont partagés : « Les hommes tombent amoureux bêtement, donc c'est possible ». « Ce n’est pas possible. Un cœur peut estimer une personne et aimer une autre. Ça oui mais pas aimer deux personnes et c'est généralement la première personne qui est estimée et la seconde aimée ».
« Moi je suis amoureuse de deux hommes et les deux sont sérieux et veulent s'engager. Depuis je réfléchis jusqu'à ma réflexion est même finie ».
« Cysoul à mon avis non. Et si c'est vraiment de l'amour alors c'est la deuxième. Parce que s'il y avait l'amour avec la première, jamais tu n'allais ressentir des trucs pour la deuxième ».
« Un homme va te dire que oui, j'aime une parce qu'elle est bien belle c'est mon goût même mais j'aime aussi l'autre parce qu'elle est travailleuse, prends soin de la maison et de moi. Mon frère, tu aimes une seule, celle qui est jolie. L'autre est juste ton esclave ».
« Impossible, on ne peut pas aimer deux personnes à la fois, on peut apprécier, admirer une personne ou même cette personne peut nous plaire. Mais pour parler d'amour, on le ressent envers une seule personne ».
Viennent ensuite ceux qui ont choisi de blaguer : « Les battements du cœur c'est tum tac. Donc c'est possible. Le tum c'est pour l’une et le tac c'est pour l’autre ».
« J’ai deux problèmes, j'aime deux filles et je ne sais pas laquelle choisir. La première est la plus gentille et la seconde est la plus jolie. Entre les deux mon cœur balance, ça balance et ça rebalance. Cette théorie de l'inquiétude a été développée par un artiste (Daouda) avant l'indépendance. Cysoul télécharge cette musique tu viens me dire ».