D’Horticulteur à acteur, le rêve de Billy Newman passe par le Cameroun

Billy Newman Acteur De Cinema Acteur de cinéma, Billy Newman

Tue, 23 Jan 2018 Source: camerounliberty.com

Coup de foudre à Yaoundé, c’est la perche tendue par Mason Ewing à Billy Newman, un ancien Horticulteur converti dans le cinéma. Né le 09 Juin 1995 à Angers, diplômé en horticulture après un baccalauréat ES Spécialité mathématique, de chauffeur livreur à éleveur de Dinde, en passant par la castration du maïs, c’est aux côtés de son frère Antoine, un journaliste ayant fait des études de cinémas que Billy découvre une passion pour le cinéma, il posera premièrement ses valises auprès du photographe et couturier Jürgen Katzengrüber.

Son amour pour les vêtements colorés issue de sa proximité avec sa grand-mère couturière qui a l’habitude de confectionner pour lui des pantalons africains a développé un amour pour le continent africains, ceci jusqu’à la main tendue de Mason Ewing pour un tournage au Cameroun.



Entre mode et cinéma ces deux passions vont le conduire chez MASON EWING CORP, l’entreprise du styliste Mason Ewing ou il posera en tant que mannequin.

Le cinéma étant un art qui exige de la créativité, Billy Newman adore les voyages qui selon lui sont sources d’inspirations, c’est ainsi qu’il a visité la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Maroc la république tchèque et bien d’autres pays, le Cameroun sera sa première destination en Afrique noire, une région qu’il affectionne pour sa diversité.

Rappelons que Coup de foudre à Yaoundé est un long métrage, un coup de génie de Mason Ewing, son producteur à travers sa maison de production Ewing Wood qui veut révolutionner le cinéma africain.



En Afrique on adore le sport, principalement le football, Billy avant d’être footballeur amateur, pratique du judo, Badminton, Hand Ball, etc…Son péché minions étant la nourriture, il espère maintenir son appétit pour le Ndolé Camerounais, une nourriture qu’il affectionne depuis que son destin a croise celui de Mason.

Le tournage est prévu pour le premier trimestre de l’année 2018

Source: camerounliberty.com