« Je suis conscient que mes propos ont blessé des gens et j’ai dit par ailleurs que si les autorités venaient à dire à la fin de l’enquête que ce n’était pas un suicide je ferai des excuses publiques et même une chanson en sa mémoire s’il le faut… », tels ont été les propos de Maahlox Le Vibeur sur son compte Facebook.
Depuis plusieurs jours déjà l’artiste est au cœur d’une polémique engendrée par des publications sur sa page Facebook.
En effet, l’artiste suite au décès tragique de l’évêque de Bafia, Mgr Jean Marie Benoit Bala qui donnait au départ l’impression d’un suicide a traité ce dernier de « Bordel de chien ».
Le rappeur ne s’est pas arrêté à mi-chemin. Dans l’un de ses commentaires pendant un débat houleux avec les admirateurs du prélat, Maahlox le Vibeur a déversé toute une pluie d’insultes sur le disparu.
« Chèvre, il dit qu’il est un homme de Dieu, mais il est le premier à sauter dans le lac, un chien comme ça. Je n’ai aucune compassion ni pitié pour lui. Il se suicide puisqu’il a les problèmes plus que les gens qui n’ont même pas de quoi à manger dans mon quartier ?...,» a-t-il ajouté.
Ceci a créé l’indignation et la colère de plusieurs au Cameroun qui selon eux, le chanteur fait preuve d’un manque total de compassion au trépassé.
Le vendredi dernier, le cadavre de l’évêque a été retrouvé par des pêcheurs et il semblerait que la piste sur un suicide peut être déclinée.
En effet, plusieurs indices tels que le corps raide et ventre non ballonné de l’archevêque après « plusieurs jours dans l’eau » écarteraient la thèse du suicide de Mgr Bala.
En attente de l’autopsie, l’auteur a annoncé sur la toile qu’il allait présenter des excuses publiques et même composé une chanson en la mémoire du prélat si seulement, la théorie du suicide est effacée.
"/>
"/>
"/>
"/>