Découvrez Young Malick et ses ‘dimancheries’

Young Malick2 Young Malick,rappeur Camerounais

Tue, 12 Jul 2016 Source: mboaurban.com

Young Malik est un rappeur camerounais vivant au Mali depuis quelques années. Très actif bien que dans l'underground, il a notamment à son compteur plusieurs mixtapes et un EP sorti il y a 3 mois "Wave”.

Un projet de 8 titres à travers lequel on peut déjà identifier le flow et le style du jeune rappeur. La vidéo de son titre "Loso" est extrait de ce projet.

Celui-ci ayant été bien reçu par le public, Young Malik décide de continuer à proposer du contenu frais à travers un nouveau concept afin d'augmenter son following. C'est ainsi que naissent "Les Dimancheries". Son équipe nous en a parlé.

Quels sont les objectifs des Dimancheries ?

L'objectif premier des Dimancheries était de bousculer les codes car sortir des sons tous les dimanches n'est pas quelque chose de courant. Le choix du Dimanche lui permettait d'être visible "All eyes on me".

Le second objectif était de donner de la force grâce à sa "petite" visibilité à des artistes locaux ou étrangers (rappeurs,beatmakers.. ) rookies ou confirmés à l'occurence des rappeurs comme De Whizzo et beatmaker Tha Fellaz tous du label selfmade nation (basé à Bamako) ou encore beatmaker ANG (Londre) , Noxious, RickyBeatz (France).

D'où lui est venue l'idée ?

Ça n'a pas vraiment été prémédité. Il avait envie de se faire plaisir, proposer des délires différents et rester dans la même dynamique que ses précédentes mixtapes (Flow & Pavanance 1 et 2) disponible sur soundcloud.

Et la suite ?

Young Malik est un artiste #LSM au côté de Teddy et Inna. Il est actuellement au Mali et compte revenir au Cameroun très bientôt.

La suite c'est de continuer à balancer des morceaux jusqu'au prochain projet, sachant qu'en parallèle il y'a des tournages de clips d'extraits des Dimancheries (prochain clip courant le mois de juillet).

À son arrivé au Cameroun, il y a un média tour Yaoundé et Douala qui est prévu à cet effet en compagnie de #LSMGVNG.

Vous pouvez découvrir Les Dimancheries de Young Malik ci-dessous.





Source: mboaurban.com