Découvrez les oeuvres de la Kangagirl

Les Ouvres De La Kankagirl Couverture d'une oeuvre intitulé

Mon, 5 Jun 2017 Source: culturebene.com

onnue sous plusieurs noms à savoir la Kangagirl( en référence au Kanga, mascotte de sa ville native, Akonolinga), Labigsaphir et yaya Saph, Samba Saphir est une auteure camerounaise ayant de multiples casquettes.

Après Liens Sacrés (2014), Le Pardon Ultime(2014) et Du Feu Pour les Honneurs ( 2016), elle revient cette fois, elle signe son retour avec 4 livres et s’illustre par de nouveaux genres littéraires, le polar et les nouvelles.

Après ses 3 premiers romans, elle revient avec 4 livres disponibles sur Amazon en version Broché(Papier) et Kindle ( Téléchargeable ou numérique). Pour ceux vivant en Afrique et n’ayant pas de carte bleue, l’auteure vous est disposée ; faites-lui un message privé sur les réseaux sociaux, elle vous répondra.

Parmi les quatre romans,

La Flamme de l’Espoir, une nouvelle à la fois tragique et dramatique, est une invite à regarder au fond de nous et surtout, revoir la définition du pardon. Le résumé de cette œuvre, vous y aurez accès en cliquant sur le lien suivant:

ICI

La Rançon de l’Amour, un recueil de nouvelles vivant et stupéfiant. Le résumé étant disponible en cliquant sur le lien suivant :



Spy, Polar en deux tomes, dont les maitres mots sont suspenses et découvertes. Le résumé étant disponible en cliquant sur ce lien :

ICI

4 ) Omerta & Mariage, Mon Sacerdoce, roman dont vous trouverez le résumé en cliquant sur le lien suivant :

ICI

Tous les romans, les 7 dont les 4 derniers publiés le 29 Mai, sont accessibles sur le site de AMAZON, Edilivre ou encore des Editions Cana.

Résumé du recueil de nouvelles, La Rançon de l’Amour :

RÉSUMÉ:

Le temps, voilà ce qui porte l’ensemble des craintes et des espoirs de l’humanité. En Afrique plus qu’ailleurs, c’est une donnée que la société, avec ses traditions et ses circonstances auxquelles elle se soumet sans cesse, fait lourdement peser sur les épaules et la conscience.

Ce recueil est un ensemble de textes issus des tréfonds, ces zones les plus obscures, des lamentations et des appels à l’aide. Avec le Cameroun, dans sa grande majorité, comme toile de fond, il est offert au lecteur une réelle opportunité d’excursion dans une coloration fortement locale ; le langage usité propre au Cameroun du 21e siècle, ainsi que les multiples discriminations et évidentes injustices, révèlent dans leur état premier, les douleurs hurlantes et les cris assourdis d’une jeunesse en quête de repères et d’identité.

Entre les violences domestiques, la chosification de la femme, les viols et les meurtres consentis, ce recueil de textes aussi vraisemblables que justes, ouvre la voie à la liberté. Des dialogues et des récits comme jamais portés.

La liberté a un visage nouveau : celui d’une jeunesse qui ne demande plus qu’à exister.

Des tranches de vie, que la vie elle-même n’aurait certainement jamais voulu porter.

Source: culturebene.com