C’est la terrible nouvelle à laquelle tout le monde en général, et les fans en particulier, doivent faire face depuis plusieurs heures maintenant. Le talentueux humoriste Cabrel Nanjip Nyamton n’est plus de ce monde.
Aussi choquante que cette information puisse paraître, Cabrel Nanjip est parti, abandonnant sa famille nucléaire et professionnelle. La célébrité a été victime d’un grave accident de la circulation.
Son véhicule et un autre camion sont violemment entrés en collision. L’humoriste a été projeté dans la brousse. S’est ensuivie sa mort. Sa voiture est dans un état fracassant.
Le journaliste Rémy Ngono a abordé l’accident sous tous ces angles. Le consultant de la Radio France internationale (RFI) a titré son intervention : « Les auteurs de la mort de Cabrel Nanjip, Biya et Fru Ndi, zomlo'o et Owona, Eto'o… ».
La vidéo de Rémy Ngono a suscité un commentaire d’un internaute nostalgique : « Un bon exemple de président africain, c'est le regretté John Magufuli de Tanzanie. Il a construit son pays exclusivement avec l'argent du contribuable. Ceux qui suivent aussi Zack Mwekassa le savent.
John Magufuli faisait comme Sankara. Pas besoin de fonds internationaux, toutes les solutions devaient provenir de l'effort du peuple. Il avait refusé tous les privilèges qu'il trouvait superflus et très coûteux.
Il ne s'était jamais rendu à l'étranger avec l'argent du contribuable, ce serait très coûteux. Il était hors de question de gaspiller l'argent du contribuable. Il avait compris quelle était vraiment sa mission. C'était un grand homme pour lequel j'aurai toujours beaucoup de respect ».