Alors que beaucoup s'attendaient à ce qu'elle soit enterrée au Cameroun, les obsèques de l'artiste Corry Denguemo auront finalement lieues à Bangui, en République centrafricaine.
D'après des sources proches de la famille de Corry, le rapatriement de son corps à Bangui aura lieu le 25 mars 2023. D'origine centrafricaine, Corry est camerounaise de mère. Elle a d'ailleurs fait une grande partie de sa vie au Cameroun et a pour ami plusieurs artistes camerounais.
D'après plusieurs sources, l'artiste camerounaise est décédée le 2 mars dernier, après une courte maladie. Aucune autre information sur son décès n'est encore dévoilée.
Le départ de Corry a suscité la réaction de plusieurs de ses collègues.
"Non ,non ,non meuna Corry , je commence par où ? Ékiééé seigneur mon ange gardien tu me laisses sans voix… Je n'arrive toujours pas croire que tu viens de quitter ce monde", écrit Lady Ponce.
"Merci pour les chœurs de Si Tu Vois Ma Go. Merci pour ton assistance maternelle lors de mon dernier séjour à Paris. Merci pour d'avoir été un modèle pour beaucoup d'entre nous. Que la traversée te soit légère Corry Denguemo", écrit Koppo pour sa part.
Soliste du groupe MACASE, Corry Denguemo s'est lancé dans un projet solo. Dans ce projet, elle a revisité les rythmes traditionnels Bantou avec sa voix chaleureuse qui lui est propre.
Sa musique a pour base les rythmes traditionnels du centre du Cameroun. Dans ses textes, elle s'inspire des histoires vécues par les enfants de l'association VOIX EN CHŒUR dont elle est présidente.
Elle conte les histoires de leur vie car ils n'ont pas de voix et cherchent par tous les moyens à se faire entendre.