Le décès de la célèbre artiste et tiktokeuse camerounaise a rendu la toile en émoi et consternation. Stéphanie, connu sous le célèbre pseudonyme Madame Cooper est décédée le weekend dernier des suites probables d’un empoisonnement.
Allés à la rencontre de la famille de Madame Cooper, nos confrères de Griote TV reviennent avec un témoignage poignant de Youpi, la petite sœur de la défunte artiste. Selon la jeune femme rencontrée en début de semaine par nos confrères, la cause exacte du décès de sa grande sœur est attribuée à un empoisonnement présumé
« Je n’ai aucune preuve matérielle mais ma sœur aurait été empoisonnée depuis la ville de Yaoundé en janvier 2023. Un poison lent qui l’a tué à petit feu », confie-t-elle à Griote TV.
« Ma sœur a quitté la ville deux jours après que son mari soit rentré en France le 2 janvier dernier. Au lendemain de son voyage elle a eu un malaise gastrique grave. Elle m’a appelée et m’a dit : « ma sœur je crois qu’on m’a empoisonnée sur le ndomba de mâchoiron que j’ai mangé », relate la sœur de Madame Cooper.
Une fois de retour à Douala, la Tiktokeuse a consulté un médecin et les résultats des examens ont révélé « un mal gastrique simple ». Une déclaration qui selon Youpi aurait fait oublier le soupçon d’un probable empoisonnement.
Selon Griote, la Tiktokeuse et artiste a commencé à suivre un traitement, qui n’a malheureusement pas amélioré sa santé. Parfois elle se sentait bien et des fois tout allait mal. Madame Cooper a passé ses derniers instants chez sa maman au quartier Ndogbong entre le 1er et le 04 mars 2023, jour où elle perd la vie. Youpi sa petite sœur nous confie d’ailleurs que sa grande sœur Stéphanie est décédée à la maison avant d’arriver à l’hôpital général de Douala.
« Mama m’a appelée ce samedi car c’était le jour de mon anniversaire, après qu’on ait bien discuté même avec Emma, en paniquant, j’ai pris le père de mes enfants et lorsqu’on arrive à la maison pour porter ma sœur le père de mes enfants me dit juste rien à faire Stéphanie est morte », révèle la sœur de la défunte, mais difficile pour la famille d’accepter cette nouvelle brusque de cette façon.
« Mon petit frère était là essayant de la réanimer comme elle était inconsciente, mais pas de miracle, ma grande sœur était déjà de l’autre côté », conclut-elle.
« Lorsque nous quittions le domicile de Madame Cooper, sa maman était à la police judiciaire pour le dépôt d’une plainte, car une autre amie de la Tiktokeuse aurait confié avoir reçu un message d’elle avant son décès, parlant de soupçon d’empoisonnement », indique le confrère.