Pour le moment, ils sont au total Quatre influenceurs et artistes humouristes camerounais de premier ordre à être décédés depuis le début de l’année : Madame Cooper, Ngatcho, Cabrel Nanjip et désormais Samy Lenwr. De quoi se poser des questions quant aux prédictions de Laura Kaméni.
Qui est-elle ?
Laura Kaméni se présente sur les réseaux sociaux comme une voyante. Dans des directs Facebook après le décès de Cabrel Nanjip, cette Camerounaise vivant en France a dénoncé les pratques occultes dans lesquelles la plupart des artistes et surtout influenceurs sont entraînés, selon elle, par des hommes et femmes politiques.
Affirmant avoir prédit la mort des personnalités populaires ivoiriennes telles que DJ Arafat ou l’ancien Premier ministre Ahmed Bakayoko, Laura Kaméni a déclaré que plusieurs influenceurs et artistes du Cameroun sont actuellement dans le couloir de la mort. « Je le dis et je le répète, après Cabrel Nanjip, il y a une cinquantaine de jeunes qu’il a entraînés dans les loges, qui vont partir ».
Si les propos de cette dame ont fait l’objet de railleries sur la toile, le décès de cet autre comédien camerounais, Samy Lenwr, incline à se poser des questions: les influenceurs camerounais appartiendraient-ils réellement à des loges pour avoir la gloire? Les déclarations de Laura Kaméni sont-elles à prendre au sérieux ou s’agit-il simplement des élucubrations d’une d’une dame en mal de sensation sur les réseaux sociaux ? De nombreuses questions que se pose le confrère Africa Top Success qui ajoute que sur la toile aujourd’hui, certains internautes ont même commencé à faire le décompte. « Elle (Laura Kaméni, ndlr) avait prédit la mort de 50 jeunes après Cabrel Nanjip. Il reste 49. À qui le tour? », peut-on lire dans des commentaires ayant suivi l’annonce du décès de Samy Lenwr.