C’est curieux mais tout peut arriver et à n’importe quel moment. Le rappeur célèbre Franko en est la preuve vivante. Alors que le décès après accident de l'humoriste Samy Lenwr continue de déchaîner les passions dans le pays et au-delà des frontières, c’est maintenant la célébrité Franko qui fait parler d’elle suffisamment.
Samy Lenwr est mort au petit matin du jeudi le 06 juillet 2023 dans un hôpital de la ville de Yaoundé suite à un accident de la circulation. Le jeune acteur comédien a été percuté par un véhicule au milieu de la route, comme on a pu le voir sur des images de vidéosurveillance.
Franko l’auteur du morceau à succès "Coller la petite", certainement touché par ce qui est arrivé à son compatriote, a aiguillonné ses semblables à revenir sur le bon chemin. Il a montré un changement brusque et totalement surprenant. Il dit de ne plus coller les petites, c’est Jésus-Christ qu’il faut aborder maintenant.
Le Camerounais a écrit sur les réseaux sociaux il y a quelques heures : « Arrêtez tout ! Jésus est le chemin, le chemin, le vrai chemin. Il y a une vie après celle-ci ».
On peut facilement comprendre qu’il s’est passé quelque chose dans la vie de Franko pour qu’il adopte maintenant cette position de façon publique.
« Ne vous laissez pas tromper. Il y a sept (07) ans, je vous disais de coller la petite. Maintenant je vous dis de coller Jésus. C'est la "bonne petite". Vos insultes seront comme des "appels en plein culte". Je ne vais pas répondre », a-t-il complété.
Cette intervention de Franko de son vrai nom Kinguè Franck Junior, a eu le mérite de faire réagir le blogueur Ambianceur237 : « Franko est déjà devenu pasteur. Il dit qu’il y a 07 ans je vous disais de coller la petite, maintenant je vous dis de coller Jésus, c'est la bonne petite. Attends Franko ce n'est pas toi qui vas nous faire ça. Tu as fini de nous faire coller tous les membres de nos familles et maintenant tu nous dis quoi là. Donc tu nous as noyés.
Très étrange le nouveau visage que nous présente l'artiste au tube à succès "Coller la petite", cette fameuse sonorité qui a fait danser toute la planète de telle enseigne que même les Chinois ont fait une reprise version hing hong. Vous pouvez comprendre jusqu'à quel niveau ce tube a fait danser les habitants d'ici et d'ailleurs. Maintenant Franko nous fait comprendre que Jésus c'est la bonne petite. Genre depuis il nous noyait avec ses musiques et maintenant il a décidé de donner sa vie à Jésus, il n'aime plus les choses mondaines.
Franko est désormais chantre. Maintenant c'est lui le choriste de Jésus. Imaginez qu'il reprenne le son "Coller la petite" mais en mode gospel. Son nouveau visage ci nous montre que l'homme est vraiment ondoyant et divers. Il peut changer à n'importe quel moment. Franko c'est le nouveau frère en Christ de Indira Baboke.
En tout cas, bien que cela nous étonne, nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent dans cette nouvelle vie où il a décidé de servir le Tout-Puissant. Dans un monde où tout va en vrille, il faut bien qu'il y ait des personnes capables de conduire les brebis égarés ».