Ivana chef d’Etat se fait appeler maître spirituel par les Camerounais. Dans la cité, elle fait l’objet de plusieurs discussions et de critiques.
D’aucuns la trouvent très influentes et donc dangereuses pour tous ceux qui se dressent sur son passage, d’autres la cataloguent comme une femme possédée par un démon. Mais au milieu de tout cela, il y a certains citoyens qui vont la voir pour régler des problèmes divers.
Le transgenre Shakiro, ancien détenu à la prison centrale de New Bell à Douala, a fait d’étranges révélations dans un direct sur sa page Facebook ces dernières heures.
Buzz TV 237 a suivi avec attention l’intervention de celui qui se fait appeler le papillon : « Bon maintenant qu'on a gagné la Coupe du monde (phrase utilisée par tous les Camerounais fiers de la victoire acquise contre le Brésil, ndlr), on peut parler de l'affaire ci ? Voilà il paraît que malam (Ivana chef d’Etat) pleurait comme ça à cause son ex co'o Shakiro. Le gars a balancé sur elle dans un direct. Voici ses propos ».
Dans ses propos, Shakiro a laissé entendre : « Ivana chef d’Etat, une vraie sorcière. Tu as le serpent chez toi. On s'est rencontré dans un snack. On est devenu copines et puis tu as commencé à me donner ton djansan ».
En réalité, « c'est moi qui t'ai sortie de l'obscurité. Je t'ai donné la visibilité que tu n'avais jamais rêvé avoir un jour dans ta vie. Ton fils Romeo, pourquoi tu ne l'affiches pas ? Tu as vendu ton propre enfant. A 06 ans, il est toujours à la grande section. Warr... ta famille t'a reniée, ton père et même, ta propre grande sœur. Tu t'entends avec qui ? ».
Dans une autre publication, Buzz TV 237 publie la photo du fils Romeo avec le message : « Mais Shakiro a dit que le fils d'Ivana chef d'Etat - maitre spirituel ci fait la grande section nor ? Ou bien ce n'est pas lui Romeo. Abec, je suis un peu perdu ».
Puisque Ivana elle-même écrit que « quand je pense que l'année prochaine, tu auras un pas au collège, je me demande ce qui m'attend avec toi ci là. Classe 5 et tu me commandes déjà comme ça Yemalee », publiant elle aussi la même photo du petit.
Les observateurs n’hésitent pas à rappeler la dangerosité de la Camerounaise : « Je ne sais pas si ce que dit Shakira est vrai, mais ce qui est sûr cette femme fait extrêmement peur, son regard me donne toujours l'impression qu'elle est le serpent elle-même.
Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais je n'ai jamais aimé cette femme. Cette femme a quelque chose dans son regard qui me fait peur ».