Dadju choisit Francis NGannou pour une collaboration historique

Francis Ngannou c'est quelqu'un qui a galéré

Tue, 26 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Francis Ngannou a des qualités athlétiques et humaines

• La puissance et la persévérance, entre autres

• Dadju se retrouve en lui



Dadju Djuna Nsungula, né le 02 mai 1991 à Bobigny, est un auteur-compositeur-interprète franco-congolais. Le chanteur et rappeur Gims est son frère. Dadju se prépare à présenter son troisième album intitulé "Cullinan" qui sera disponible dès le 13 mai 2022. Pour cet évènement particulier, l’artiste a choisi de s’appuyer sur Francis NGannou, un homme combattif et déterminé qui l’inspire beaucoup.

Dadju, auteur du titre très écouté "Reine" parmi tant d’autres sons qui ont fait son succès, tient Francis NGannou est très haute estime. Il n’a pas hésité à lui rendre un vibrant message.

« "Cullinan" c'est un diamant qui s'est formé à 600 kilomètres sous terre et qui est remonté tout seul à la surface pour devenir le diamant le plus gros et qui a le plus de valeur sur terre jusqu’aujourd’hui ».

Dadju explique qu’il apprécie bien les valeurs qui se cachent derrière cette histoire : « Et c'est cette philosophie que j'aime beaucoup : le fait qu'on se soit formé sous terre pour pouvoir remonter et devenir nous aussi ces diamants inestimables ».



Où est alors le rapport avec Francis NGannou. L’auteur-compositeur-interprète Dadju répond : « Francis NGannou c'est quelqu'un qui a galéré, qui est passé de pays en pays, qui était sans domicile fixe (SDF) là-bas, sans domicile fixe ici et qui est devenu Champion du monde UFC. Il est considéré comme l'homme le plus fort du monde aujourd'hui. Donc, j'ai trouvé qu'il coïncidait parfaitement avec cette définition ».

Francis Ngannou est né le 5 septembre 1986 au Cameroun. C’est un pratiquant d'arts martiaux mixtes (MMA). Il est le champion des poids lourds de l'UFC depuis le 27 mars 2021.

Francis Ngannou a vécu une enfance très difficile. Il a été élevé dans une extrême pauvreté, surtout après le divorce de ses parents et s’est retrouvé contraint de travailler dans une mine de sable située dans sa ville natale, dans des conditions difficiles.

Francis Ngannou est un fan incontesté de boxe anglaise, particulièrement de l'Américain Mike Tyson, une passion qui a fini par le sauver des griffes de la pauvreté.

Source: www.camerounweb.com