Daphné, Fabregas le métis noir, Kratos et Philbillbeatz se sont réunis pour un projet musical sur la sensibilisation contre la déforestation. A quelques semaines de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (Cop23) à Bonn en Allemagne(6-17 novembre 2017), les stars montantes de la musique africaine ont séjourné à Douala, la semaine dernière, pour l’enregistrement du prochain hymne de la protection de l’environnement.
Une chanson pour rappeler à tous, le rôle vital que joue la forêt dans la régulation du climat, l’amélioration des sols ainsi que dans la conservation de la biodiversité.
Vendredi dernier, sur sa page Facebook l’interprète de « mascara » a indiqué : « Ambiance au studio à Douala avec Daphné, Kratos, on chante pour la forêt !!!! ». La star congolaise précise également qu’«on a l’habitude de m’écouter sur des thématiques comme la femme, l’amour, le vêtement, ….et là je suis invité dans un collectif pour chanter pour l’environnement. C’est un projet qui me parle, c’est le genre de sujet qui devrait tous nous interpeller, nous autres artistes, pour conscientiser les populations. Moi j’y ai donné le meilleur de moi ! »
S’agissant de la collaboration avec les artistes camerounais le Métis Noir confie : « J’ai rencontré des professionnels qui aiment leur travail. J’ai adoré travailler avec Philbillbeatz et Daphné. Nous avons fait un bon travail, les jours à venir vous donnerons la possibilité de juger ».