Le Président de l’Association de la Presse pour le Tourisme Responsable(APTOUR) Jean Solaire Kuete, vient d’annoncer sa traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux différents acteurs de l’industrie du tourisme. L’on apprend que pour cette deuxième édition, 64 nominés classés dans une trentaine de catégories sont en lice pour recevoir des prix. Notamment celui de Meilleur hôtel, Meilleur Restaurant, Meilleure compagnie Aérienne, Meilleure destination touristique, Meilleur Guide Touristique, Meilleure agence de Voyage entre autres.
Le designer camerounais Defustel Ndjoko, sera distingué « Ambassadeur de la destination Cameroun » a-t-on appris du Comité d’Organisation. Un prix qui vient saluer son travail qui vend le nom Cameroun dans la mode en occident. Defustel recevra son Prix au cours de la cérémonie qui se tiendra à l’hôtel Hilton de Yaoundé et qui sera présidée par le Ministre camerounais du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari. Defustel Ndjoko qui s’est dit « touché par cette marque de reconnaissance », entend surtout poursuivre son travail en ouvrant la voie aux plus jeunes dans la mode.
D’autres personnalités recevront également des prix spéciaux. Rigobert Song, l’ancien capitaine des Lions Indomptables et Manu Dibango recevront le trophée de « Grand Ambassadeur de la destination Cameroun ». Le Comité d’organisation compte ainsi célébrer leur talent et leur rayonnement qui ont contribué à la promotion de la destination Cameroun.
Il faut rappeler que lors de la première édition, Samuel Eto’o, Roger Milla et Ben Decca avaient reçu ces prix spéciaux.