'Depuis que j'ai couché avec lui, rien ne va'

Fille Posterieur Un témoignage (photo d'illustration)

Mon, 8 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Coach, mets mon histoire sur ta page. Je suis une dame de 38 ans, divorcée et mère de 3 enfants. Je travaille et je n'ai pas vraiment le temps pour les sorties et autres. Sous un commentaire dans un groupe un jour, j'ai fait la rencontre d'un homme. On a commencé à discuter. Il a 40 ans et vit aux USA. Il était marié, il me l'a dit. Nous avons commencé à discuter comme des amis et rien de plus.

Je me suis habituée à lui parler lorsque je revenais chez moi le soir. Je gère une grande structure. Il me donnait vraiment les conseils pertinents. Je l'appelais affectueusement mon frère de l'autre côté. Quelques mois plus tard, il m'a avoué avoir les sentiments pour moi, j'ai décliné car je le sais marié. Il m'a dit qu'on peut alors rester amis. Sans te mentir tata, je me suis sentie mal à l'aise. C'est vrai que s'il était célibataire, c'est le genre d'homme que j'aurais accepté, mais là, il est marié.

J'ai commencé à être un peu distante. Nos conversations étaient vraiment rares, il me manquait mais je ne pouvais pas revenir en arrière. Un jour, des mois plus tard, il m'écrit pour m'annoncer le décès de sa femme. J'étais choquée et peinée pour lui. Elle avait un cancer. Je ne savais même pas. C'est comme ça que j'essaie de le remonter en ligne car il a aussi été là pour moi lors des moments difficiles.

Le programme du deuil sort et tout. Je me charge de faire ses courses ici au pays. Il arrive avec le corps et va au village et tout. J'ai décidé de voyager pour assister à l'enterrement. Je logeais dans un hôtel de la ville, pas loin du village. Il vient me voir. C'était la première fois qu'on se voyait après 3 Ans d'échange en ligne. Bien entendu, c'était la joie. Il me dit comment je suis belle en vrai et tout ça, c'est trop long.

Le lendemain on se revoit, je ne sais pas comment je me suis retrouvée dans son lit. Je m'en suis voulu. Il y a le corps de sa femme encore à la morgue. Il me dit qu'on n'a rien fait de mal, sa femme et déjà morte, etc., mais je me suis vraiment sentie mal après ça ce n'était pas mon objectif en allant là-bas. Les faits étaient déjà là. J'ai serré le cœur et assisté à l'enterrement le lendemain et après j'ai pris ma voiture et je suis rentrée sans plus lui dire au revoir. Il m'a appelée, je n'ai pas décroché, écrit, rien.

J'ai repris ma vie, sauf qu'après cela, plus rien n'allait dans la vie. Deux jours plus tard, on m'a renvoyée de mon service sans aucune raison, ma voiture a pris feu, heureusement qu'il n'y avait personne dedans, la mère a cassé son pied, mon fils a eu un accident de moto, mon bailleur dit qu'il récupère sa maison, mon pied a commencé à pourrir. Tout ça en une semaine coach.

J'étais dépassée. C'est là où une amie me dit que j'ai dû faire quelque chose qui a déclenché tout ça. Je ne crois pas aux superstitions, mais j'ai pensé directement à mon aventure d'une nuit. J'ai parlé à mon amie qui m'a emmenée chez un prêtre. Il dit que j'ai porté toute la malchance que sa femme a laissée sur lui avant de mourir. Que je dois beaucoup prier pour le libérer. J'étais dépassée. Je l'ai appelé mais il n'a pas décroché. Je me suis concentrée sur ma prière.

Pendant six mois, j'étais seulement à l'église. Aujourd'hui, ça va mieux même si je n'ai pas encore retrouvé ma situation d'avant, mais c'est mieux. J'ai un nouveau travail et je me sens mieux. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui.

Source: www.camerounweb.com