0

Dernières heures: Mr Shine libéré après plusieurs semaines de détention

Wed, 17 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• C'est la saison des libérations

• L'artiste Mr Shine a été libéré hier mardi

• Il a été libéré quelques heures après la libération de Camus Mimb


L'artiste qui avait été arrêté en pleine rue, a été enfermé par des gendarmes, alors que les motifs de son arrêtassions n'étaient pas clairs et ne l'ont d'ailleurs jamais été.

Selon des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l'artiste était gardé à vue pour délit de fuite et soupçons d'activités illicites. Il a été jugé non coupable.

De quoi donner raison à ses confrères artiste et acteurs de la société civile qui voyaient en son arrestation un abus de pouvoir.

Mr Shine a été arrêté en plein courses à Douala le 26 octobre dernier, en compagnie de ses danseurs et quelques proches.

Selon certains internautes, Mr Shine serait peut-être en train de tourner un clip. Mais l'absence de cadreurs et matériels de tournages ont mis en mal cette théorie.

Né dans les années 90, dans la région de l’ouest du Cameroun, Mr Shyne (Joël Fotso de son vrai nom) , découvre son talent lorsqu’il n’avait que 6 ans dans la chorale d’une église locale. C’est alors qu’il prendra des cours de batterie ensuite quelques années plus tard se mettra au chant et bien après il commencera à toucher au piano.

Arrivé à Douala en 2008, il se lance dans l’arrangement et le beatmaking dans un studio de la place. Et quelques années plus tard, il produit des hits comme : Petit à Petit de Ambe ft X-MALEYA, Ali de Ambe, Kpata kpata de Ambe, Maria de X-MALEYA ft Mr Léo, Do your test de X-MALEYA ft Label, Rythmz, Tao et Mr Shyne, Vanité de Michaël kiessou, Potelé de Elje Contador, Décaler Niffay (France), À tes côtés de Sonya Kay ft Mr Shyne, et pleins d’autres…



Source: www.camerounweb.com