L'influenceuse Croqueuse de Diamant ne cesse d'étonner la toile par sa générosité et ses actions inédites. À maintes reprises, elle a su faire preuve d'altruisme en posant des gestes que nul autre influenceur n'a encore osé entreprendre.
D’abord, suite aux inondations meurtrières survenues dans la ville de Buea le 18 mars 2023, cette dernière s'est rendue sur les lieux afin de soutenir les habitants durement éprouvés. « J’ai rencontré des mères de famille certes en souffrance mais pleine d’amour et de sympathies », a-t-elle écrit sur Facebook. Elle a illustré sa publication par des vidéos et photos d’elle et des victimes.
Dans un autre post elle écrit : « je suis à Buea. Très tôt ce matin, je me suis rendu dans la région du sud-ouest du Cameroun plus précisément dans la ville de Buea qui a été le théâtre d'une grave inondation samedi dernier.
Les trombes naturelles ont emportés plusieurs biens immobiliers laissant ainsi des familles désormais sans abris.
Naturellement, sensible à cette situation triste, j’ai pu toucher du doigt l’intensité des dégâts matériels. à mon niveau apporter ma modeste contribution pour redonner du sourire aux femmes, hommes et enfants qui ne savent plus à quel seins se vouer.
Je voudrais renouveler toute ma sympathie aux familles qui ont étés frappés par cette catastrophe directement ou indirectement et beaucoup de courage aux familles donc certains membres sont introuvables jusqu’à ce jour ».
Selon des sources concordantes, Xaella Xhadaye aurait de aurait remis une somme vingt millions de francs CFA (20 000 0000 francs CFA) aux victimes sur les lieux. En outre, elle est très proche des artistes camerounais et n'hésite pas à leur apporter son soutien. Récemment, elle a offert la somme de 2 millions francs CFA à l'artiste Shiley, auteur du titre à succès "On rit tu ris", afin de l'encourager dans sa carrière.
Cette donation a été faite en récompense du dépassement du cap d'un million de vues sur la plateforme YouTube. L'artiste, visiblement ému, a remercié publiquement la généreuse donatrice pour son soutien.