Devenir une star mondiale à partir de zéro: le manager de Tenor donne le secret

Isidore et Ténor

Wed, 19 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Isidore Tameu alias Taphis, manager de l'artiste Tenor connait bien l'univers africain du showbiz et l'industrie culturelle du continent. Dans une publication, il donne quelques clés aux artistes qui veulent émerger.

Selon l'homme qui a sauvé Tenor de la prison dans l'affaire de sa bagarre avec son ex, et a retourner le buzz de son artiste en campagne de com, un artiste, s'il veut réussir, doit construire sa base.

Et cette base, c'est: "les ressources humaines et les relations publiques…".

"Dans les industries culturelles et créatives, pour être un géant, il ne faut jamais oublier que la fondation demeure l’amour. L’amour, la base d’efforts vibrant à l’unisson qui sont constitués de petites mains, très souvent bénévoles, des labels qui développent, des médias qui n’ont pas forcément de très grandes audiences. Le pouvoir du haut vient aussi d’une communion de petites mains, très souvent presque invisibles mais efficaces. Les Ressources Humaines, Les Relations Publiques… C’est la base ! Tu ne peux pas faire long feu dans le business si tu passes le temps à saboter tes collaborateurs ou même tes artistes et penser que cela va te grandir. Les hommes finissent par se rencontrer et se parlent… Le faux est démasqué du vrai, derrière une tonne de mensonges, finit toujours par éclater la vérité. On ne grandit pas en trainant des casseroles déshonorantes riches en délations et illusions…", écrit-il dans une publication.

Il faudrait aussi et surtout éviter d'être une personne détestable.

"Quand dans le rang de la colère, se retrouvent tes victimes, très vite, les efforts espiègles de relations peu pudiques deviennent des tonnes de déchets nauséabonds qui viennent éclabousser des CVs égoïstes bricolés. Les grandes histoires s’écrivent de leaders qui fédèrent et subliment les efforts communs. Les héros sont portés par une masse qu’ils motivent et encouragent au quotidien. C’est des moments enjolivés à leur juste valeur, c’est la passion, c’est le respect, c’est des sources d’inspiration. Être une personne détestable nourrit les légendes de potence. On est rien sans les autres, soit tu es respectable pour devenir vénérable, soit tu es détestable pour devenir indésirable. La nature ayant horreur du vide, on aura vite fait de te remplacer pour chercher un nouveau héros que tu aurais pu être", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com