Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

« Diaspora en fête » le 30 décembre 2015 à Yaoundé

Diaspora Festival Diaspora_festival

Wed, 23 Sep 2015 Source: yaoundeinfo.com

Cet évènement organisé par Charlie Chivas Cigare (CCC) verra la participation des stars de la musique camerounaise et des personnalités du showbiz.

« Diaspora en fête » est une initiative qui consiste à « regrouper les diasporiens et nos frères restés au Cameroun, c’est un lieu de retrouvaille en toute gaieté » a déclaré l’organisatrice de l’évènement à la rédaction de yaoundeinfo.com. Mais il faut dire qu’avant la grande soirée, il y aura un championnat à huit clubs, avec en prime la remise des trophées le 30 décembre 2015 au cours d’une grande soirée de gala à Yaoundé.

« Nous allons cibler un orphelinat pour une remise des dons. J’ai envie de changer les choses. Nous sommes un peu à l’abri des besoins, moi en tant qu’orpheline de père et de mère, je pense à ceux qui comme moi sont dans cette situation » explique Charlie Chivas Cigare de son vrai nom Florence Charlène Yanou. Cette femme à l’allure d’artiste dit avoir acquis sa réputation dans des soirées. « J’aimais trop faroter dans les spectacles. Mon côté vestimentaire est exceptionnel. Charlie Chivas Cigare, c’est juste pour le boucan, mais je ne l’ai allumé, ce cigare » se confie-t-elle.

Elle a choisi le 30 décembre pour l’organisation de cet évènement tout simplement par ce que la diaspora se déplace plus après noël. « La particularité cette année est d’abord un endroit un peu spécial, j’ai pris une salle bien placée (la salle Saint Josué), le parking est disponible et sécurisé.

L’événement débute le 29 et s’achève le 31. Je souhaite que les gens m’encouragent dans cette initiative, mais s’il n’y a pas je ferais sans eux. Je suis capable de faire de mon mieux, je ferais le bilan après, s’ils veulent me soutenir ils le feront » affirme CCC qui annonce la présence des artistes Mathématik, Jocelyne Bizar, Dynastie, Prince de Jésus, Martial Becker, Lory Faya, Takam II et Willy de Paris.

« D’ici 5 ans, j’espère qu’on pourra remplir le palais de sport, qu’on puisse faire venir des artistes d’autres pays. Les prix vont de 3000FCFA à 10000FCFA, avec des tables VIP qui vont de 100000F à 1500000FCFA (il y’aura un forfait à cet effet), pour ceux qui viennent en groupe » ajoute Charlie Chivas Cigare une femme bien connue dans le monde des affaires, notamment l’immobilier, ventes de voitures, poissonnerie, ventes de gros etc.

Source: yaoundeinfo.com