Il y a certaines libertés qu’on peut s’offrir et d’autres pas, surtout face à une personnalité publique dans le deuil qui plus est. L’influenceuse ivoirienne Jada Dia l’a appris à ses dépens.
Elle a écrit sur les réseaux sociaux, avec une photo de l’ancienne première dame de la Côte d’Ivoire : « Mes condoléances maman. Beauté tactile s’il te plaît quand maman Bédié va finir son deuil on va aller lui donner une gamme blanchissante avec le savon quatre en un-là ».
Vous l’aurez compris, cette pagaille ou moquerie acerbe est mal venue. Le média Life TV qui a accueillie Jada Dia dans son studio un peu plus tôt, a sorti un communiqué express dans lequel il dit : « Chers téléspectateurs, le jeudi 03 août 2023, nous avons annoncé le lancement d'un nouveau programme dénommé "Tik Tok Cœur".
Ce programme de divertissement met à l'affiche différentes figures du web, invitées à partager leurs expériences sur divers sujets de société en lien avec les réseaux sociaux. C'est avec consternation que, dans la soirée du jeudi 03 août, nous avons vu circuler une publication irrespectueuse et inappropriée sur les réseaux sociaux faite par l'une des intervenantes invitées, qui n'est ni animatrice ni chroniqueuse de Life TV, comme indiqué dans certaines publications et certains commentaires.
En tant que chaîne de télévision, nous sommes engagés à promouvoir des valeurs de respect et de bienveillance et cette publication va à l'encontre de ces principes fondamentaux. C'est pourquoi, nous avons décidé d'annuler la diffusion de l'épisode dans lequel apparaît cette invitée.
Nous présentons de sincères excuses à vous et à toutes les personnes qui ont été offensées par cette situation. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien, et nous nous engageons à toujours vous proposer des programmes bienveillants, respectueux et divertissants ».
Actuellement toutes les portes se ferment derrière Jada Dia, comme l’explique aussi le lanceur d’alerte Jacques Jorel Zang : « Entre-temps ça chauffe chez nos frères ivoiriens. Et pour cause, une tiktokeuse influenceuse du nom de Jada Dia en présentant ses condoléances à l'ex première dame ivoirienne et épouse de Henri Konan Bédié suite à sa disparition a commise la gaffe de dire que la veuve devait faire le djansang en lui promettant une crème blanchissante.
Une sortie jugée très intolérable pour les Ivoiriens qui sont montés sur elle malgré ses excuses plus tard. Toutes les entreprises sous contrats avec elle donc Life TV sont en train de rompre avec elle. En moins de 24 heures elle a perdu énormément d'abonné(es). Les Ivoiriens ne badinent pas avec leurs icônes ».