Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Douala : entre son ex et son mari, son choix fait peur

Ne pas se presser pour le mariage

Thu, 4 Jan 2024 Source: www.camerounweb.com

Je m'appelle X, j’ai 25 ans, je suis une fille de l'extrême-nord (musulmane) marier avec Y qui a 28 ans bientôt. Mon problème est la suivante, je sortais avec un mec depuis 3 ans avant de rencontrer mon mari, je vivais un parfait amour mais son oncle lui a trouvé un travail à Douala. Il était obligé de se déplacer.

Après son départ, on causait par téléphone, il m'aidait financièrement et tout et m'avait promis le mariage. Quelques temps après son départ, j'ai rencontré mon mari. Comme chez nous, quand tes amis se marient, tu les envies, quelques temps après, mon mari m'a promis le mariage.

Il a dit qu'il voudrait m'épouser, j'ai accepté comme l'autre était loin de moi, j'avais perdu espoir qu'il allait tenir sa promesse puisque je prenais de l'âge, j'ai accepté la demande en mariage. Sa famille est venue rencontrer la mienne, on a fixé la date du mariage, on a informé mon gars de Douala mais je ne faisais que nier, que les gens veulent nous diviser.

Le jour même du mariage, il a su et n'a dit que "merci, pourquoi tu m’as fait ça". Je me suis mariée, mon mari qui était gentil était devenu une autre personne totalement différente de celui qui me faisait la cour. Il est devenu un dur à supporter. Avant le mariage même, sa mère s'y opposait, elle voulait que son fils épouse une autre fille, chose qu'il n'a pas acceptée.

Maintenant, monsieur est devenu je ne sais quoi, il ne rit jamais avec moi (tu peux l’entendre rire aux éclats dehors mais arrivé à la maison, il serre la mine et devient une autre personne). Avant le mariage, il m'a menti sur sa profession, j'ai supporté, pas de romantisme, il ne me sourit que quand il a envie de moi, il est capable même de se mettre à genoux après avoir eu ce qu'il voulait, il redevient comme avant, m'interdit même d'aller à la boutique, je lui dis de me chercher quoi faire, il refuse, ne subvient mm pas à mes besoins un simple 5mil depuis plus de deux mois il me l'a pas donné.

Il avait même essayé un jour de porter la main sur moi mais je ne lui avais pas laisser faire. Depuis lors, plus jamais. Dernièrement j'ai contacté mon ex, à vrai dire je me suis rendu compte que je n'aimais pas mon mari mais je voulais seulement me marier.

Aujourd'hui, je cause avec mon ex au téléphone et il m'a pardonné et il me dit que si je ne suis pas enceinte, on peut recommencer, il m'a donné 4 mois pour trouver la solution à ça (me séparer de mon mari), qu'il me permet de me trouver un travail près de lui à Douala, je l'aime.

Je sais que certains diront que j'ai épousé mon mari à cause de l'argent mais c'est faux, mon ex a plus d'argent que lui, je ne voulais pas rester seule parce que toutes mes copines se sont mariées.

Source: www.camerounweb.com