Douala : la gendarmerie a mis la main sur 2 présumées voleuses de bébés

Elles ont été arrêtées par la gendarmerie

Tue, 21 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Tous les jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire, dit l’adage. C’est ce qui s’est passé à Douala il y a quelques heures. Deux présumées voleuses de bébés ont été arrêtées.

Elles détenaient depuis deux semaines le nourrisson d'un couple domicilié dans l'arrondissement de Bipindi, département de l'Océan, région du Sud.

La maman soulagée d'avoir retrouvé son bambin, rapporte qu'elle avait sympathisé avec l'une des femmes arrêtées, âgée de 50 ans.

Cette kidnappeuse présumée était au domicile du couple, a soufflé du somnifère sur la maman du bébé, a profité de son sommeil pour se saisir du nourrisson âgé d'un mois. La dame était arrivée dans la localité quelques temps auparavant sous le prétexte d'être à la recherche d'un pasteur pour une séance de délivrance.

La Brigade de Bipindi aussitôt alertée par les parents après constat du vol du bébé, a mené des investigations qui ont conduit à l'arrestation des suspects et à la récupération de l'enfant.

Yaoundé : scène surréaliste à quelques pas de la garde présidentielle (vidéo)

C’est un véritable film chaotique à Yaoundé au quartier Science. En effet, le quartier science situé tout juste après la garde présidentielle de Melen a été le théâtre d'une rocambolesque scène il y'a de cela quelques heures.

Il s’agit d’un accident de travail où un homme a été tabassé à l'agonie après avoir volé 2 enfants. L’homme, qui ne serait pas à sa première opération, avait réussi à enlever 2 enfants. Il s'apprêtait même à disparaître de la circulation lorsqu'il a été stoppé net par la vigilance de quelques personnes.

L'individu rattrapé sera battu par une foule immense avant d'être sauvé à l'arrivée de la police.

Le phénomène inquiète davantage dans les familles. Le témoignage d’un internaute en est la preuve. « Ça devient de plus en plus dangereux. Il y a ma petite qui me disait hier que : ‘à l’allure ou vas ce monde elle n envisager pas d’avoir des enfants’ honnêtement je trouve qu’elle a raison », a laissé entendre l’internaute.

« J’entends souvent parler. Le tour ci, ma voisine allait perdre ses enfants comme la blague mais Dieu n’a pas permis ça on t’a même raté tu fais souvent le tour si tu es venu dans un mauvais quartier », ajoute un autre internaute.

Source: www.camerounweb.com