Loin d’être une histoire banale, « Kidnappeuse » est une sonnette d’alarme contre ces femmes animées d’un esprit tordu, les poussant à arracher, séquestrer voire posséder les maris d’autrui.
C’est d’ailleurs le titre que porte son album toujours d’actualité.
Ses performances scéniques lors de la dernière édition du Festi-bikutsi aux côtés de Sally Nyolo ou encore Ismael Lô lui ont ouvertes pas mal de portes et lui ont permises de suivre une formation en informatique à l’IAI. Doudouce Lil n’en est alors moins satisfaite. Une liesse qui l’a convaincu à relancer son album « Kidnappeuse » sorti en 2013 au Gabon. Pour elle, il était plus que temps que le Cameroun découvre ce joyau musical…
Noble Akonolinga, Doudouce y vante les mérites de son Elite notamment sur le titre 2 ; l’artiste y exhorte cette dernière à venir investir sur sa terre natale pour pérenniser ses richesses. Un élan de reconnaissance –aussi- qui cède place à l’amour à travers le troisième track « Eding » (l’amour) dans lequel elle laisse parler son cœur.
Un clin d’œil est adressé au délégué du gouvernement Tsimi Evouna, pour le bon travail abattu dans la ville de Yaoundé afin qu’elle devienne l’une des plus belles de la sous-région.
« Aloug » (Le Mariage, en langue Béti) narre que Toute femme est appelée à se marier un jour. C’est un souhait de mariage à toutes celles qui seraient dans cette attente.
« Akamba Assembe » est un vibrant hommage à un jeune qui a eu le courage d’investir dans son village à Akonolinga malgré les préjugés des uns et des autres. Bon cocktail de Bikutsi et du bisco (sonorité que l’on retrouve plus au Gabon, en Guinée équatoriale et au Sud-Cameroun).
La vidéo du titre phare est dores et déjà en ligne, et d’autres sont en cours de réalisation.
Les cds sont distribués à Mont Nlonako, chez M. christian Adjomo