Ses débuts à la radio remontent en 1983 et aujourd’hui son aura lui concède le statut d’icône; Claudy Siar plus que jamais inspire des générations, tant dans les métiers de l’audiovisuel que dans ses combats pour l’égalité des races. Il est à l’origine du concept de la « Génération consciente », et c’est un modèle pour beaucoup, en plus d’être un bourreau du travail. À côté de lui, un certain A’Salfo dont le succès tant dans la musique qu’aux affaire force l’admiration de tout un continent.
Amis depuis de longues années, l’animateur et l’artiste partagent cette passion pour la musique à travers de nombreuses scènes, dont celle de « The Voice Africa ». L’un comme membre du jury, l’autre comme présentateur. Un cliché de ces deux figures de la culture afro fait en ce moment le tour de la toile. Sur la photo, on voit A’Salfo lui enfiler un tensiomètre manuel…
L’on était loin de lui connaître les qualités et connaissances en médecine. Bref, le leader du groupe Magic System auscultait l’animateur qui, vraisemblablement jouait le jeu. Voici le diagnostic d’A’Salfo: « Je crois que Claudy Siar a besoin d’assistance ». Il faut croire que l’animateur travaille énormément au point d’être surmené…
En tout cas très belle image qui démontre à merveille la complicité qui anime cette belle amitié !