Drame : 3 morts dans un grave accident sur l’axe Yaoundé – Bertoua

Trois personnes y ont laissé leur vie

Thu, 6 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• La scène tragique s’est produite sur l’axe Yaoundé – Bertoua

• Les circonstances de ce drame restent pour l'instant inconnues

• Trois personnes y ont laissé leur vie



La route a encore frappé. Les accidents deviennent légion dans le pays de Paul Biya en cette nouvelle année.

Après le grave accident de circulation survenu ce mardi 4 janvier sur l’axe Douala-Yaoundé impliquant un bus de Général voyage, on apprend ce jour, un autre accident qui a couté la vie à 3 citoyens camerounais.

En effet, selon le lanceur d’alerte Nzui, un bus de l'agence de voyage Overline quittant de Yaoundé pour Bertoua s'est transformé en un cercueil carcéral après un violent choc coinçant les dépouilles de 3 passagers ayant péri lors de l'accident.

« Les circonstances de ce film d'horreur restent pour l'instant inconnues », indique-t-il.

Les accidents sont récurrents sur cet axe et plusieurs décès liés aux accidents de circulation ont été enregistrés sur ce même axe.

Par exemple, le 5 août 2021, un bus de 70 places appartenant à la compagnie « Avenir Voyage » était entré en collision avec un camion grumier.

Selon le reporter de CamerounWeb, dépéché sur place, le bilan provisoire de ce drame faisait état de plus de 30 morts surplace et de plusieurs blessés graves. Ces derniers ont été conduits dans des centres hospitaliers les plus proches et parmi les victimes, on signale la présence de plusieurs enfants avec des corps non identifiés.

A la veille de ce drame tragique, le 4 août, deux personnes sont mortes dans un grave accident de la circulation sur l'axe Yaoundé-Bafoussam plus précisément au niveau de Makenene.

Il s’agit d’un bus de l'agence «Charter Voyage » qui a perdu ses freins et s'est retrouvé sous un camion des travaux publics garé en bordure de la route.

Le bilan provisoire fait état de deux morts notamment le chauffeur du bus et un piéton, et d’une dizaine de blessés qui ont été immédiatement conduits dans le centre hospitalier le plus proche.

Source: www.camerounweb.com